5 activités pour vous aider à développer votre cardio

Il est suggéré que les adultes fassent au moins 150 minutes d’entraînement d’intensité modérée ou 75-150 minutes d’exercice aérobique vigoureux chaque semaine. Une grande partie des adultes ne font pas au moins la moitié de ces exercices. Si l’épidémie de COVID-19 nous a donné une leçon, c’est que nous devons veiller à prendre soin de notre corps, en particulier dans le domaine de la santé cardiovasculaire.

Une activité cardiovasculaire, communément appelée simplement cardio lorsqu’elle est plus connue, est un entraînement aérobique qui augmente le rythme cardiaque et la respiration. Elle doit être de nature rythmique, continue et faire appel à de gros muscles. Les exercices de cardio renforcent votre cœur, stimulent votre métabolisme, brûlent beaucoup de calories et améliorent la condition physique générale de votre corps.

 

La course à pied est le roi du cardio

Les humains courent depuis qu’ils sont capables de se tenir sur leurs deux pieds et c’est l’un des exercices cardio les plus populaires de nos jours. Il n’est pas nécessaire de disposer d’un équipement spécial pour courir, mais il peut être utile d’acheter des chaussures adaptées à la course. Le régime de remise en forme d’un athlète typique pour la pré-saison comprend beaucoup de course à pied, car il tente d’augmenter son niveau de forme à un point qui lui permet de jouer au meilleur niveau. Les équipes de la NFL répertoriées sur sportsbettingsites.com se préparent actuellement pour la prochaine saison 2021 et passeront des heures à courir.

La course de fond est le type de course le plus populaire. Vous verrez de nombreux coureurs chaque jour lorsque vous vous rendrez au travail et à la maison C’est vrai. Il existe une variété de types de course à pied que vous devriez inclure dans votre routine de course.

 

 

La course de base est une course de longueur courte ou modérée effectuée à un rythme normal. Elles permettent d’améliorer la condition physique et l’endurance. La course en côte, qui consiste à gravir des pentes, requiert une plus grande intensité et peut contribuer à renforcer le bas de votre corps.

Faire des sprints est également une excellente idée pour renforcer l’aspect cardio de votre entraînement. Les sprints renforcent votre puissance lorsque vous passez d’une position d’arrêt à une vitesse maximale, puis à un arrêt.

 

Marchez avant de courir

Beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point la marche peut être bénéfique pour la santé cardiovasculaire. Les experts suggèrent de viser 10 000 pas par jour, ce qui correspond à environ cinq miles, soit un peu plus de huit kilomètres. Le nombre moyen de pas effectués par un adulte, en particulier par ceux qui travaillent dans des bureaux, est inférieur à 4000.

Il est beaucoup plus simple que vous ne le croyez de faire 10 000 pas en une journée. Assurez-vous de marcher au travail au lieu d’utiliser l’ascenseur, ou de traverser le supermarché plutôt que d’y aller en voiture. Faites un tour à la maison pendant que vous attendez que la bouilloire bouillonne, ou promenez-vous simplement dans le quartier.

La marche est un excellent exercice, mais il est bénéfique de marcher à un rythme accéléré. En faisant cela, vous pouvez augmenter votre fréquence cardiaque à des niveaux qui mettent votre cœur dans la zone de combustion des graisses, et vous pouvez générer une quantité importante de calories par heure. Et le mieux, c’est que c’est totalement gratuit !

 

La natation a des effets différents selon les personnes

La natation est un excellent exercice d’aérobic qui ne sollicite pas les articulations. Alors que la course et la marche exercent un stress supplémentaire sur les genoux, les chevilles et les hanches, l’eau de la piscine permet de soulager le corps des nageurs.

Comme pour les autres types d’exercices, votre intensité affectera la quantité de calories que vous brûlerez ainsi que l’amélioration que vous pourrez constater dans votre capacité cardiovasculaire. En outre, votre technique de natation la plus populaire peut ne pas être aussi efficace pour brûler des calories qu’une autre.

 

natation

 

Par exemple, le simple fait de courir sur l’eau permet à une personne de 140 livres de brûler environ 300 calories en une heure. Cet exercice n’est pas non plus bénéfique pour le cœur. Si l’on compare les effets de la brasse et de la marche sur l’eau, l’utilisateur brûle environ 340 calories par heure, soit une augmentation de près de 50 %.

Si vous cherchez à brûler une quantité importante de calories et à améliorer considérablement votre condition physique, apprenez à nager avec des papillons. Pourquoi ? Parce que la même personne qui pèse 140 livres brûle 990 calories par heure en nageant de cette façon !