Tourdumondiste – Le site de voyage spécialisé dans la préparation des tours du monde (conseils, bons plans, itinéraire, budget, assurance voyage)

Rêver d’un tour du monde et le réaliser, c’est un grand pas que vous êtes sur le point de franchir. Cependant, préparer ce voyage peut s’avérer compliqué et prendre beaucoup de temps. Heureusement, Tourdumondiste est un site créé par Sylvain et François, deux amis passionnés de voyages sont là pour vous accompagner dans cette aventure. L’objectif principal de ce site est d’aider les voyageurs à préparer leur tour du monde, en fournissant des bons plans et des astuces pour économiser sur les dépenses.  Avec des conseils avisés, des bons plans, un itinéraire personnalisable en fonction de votre budget et une assurance voyage adaptée à votre projet, Tourdumondiste se positionne comme étant le meilleur site pour préparer son tour du monde. Dans cet article, nous allons découvrir toutes les astuces que ce site propose aux voyageurs en herbe afin qu’ils puissent organiser un périple inoubliable autour du monde sans se ruiner.

 

Les conseils pour préparer son tour du monde (budget, transport, hébergement)

Lorsque l’on souhaite partir en tour du monde, il y a beaucoup de choses à prendre en compte : budget, transports terrestres ou aériens, hôtels ou logements plus insolites… Toutes ces questions trouvent facilement réponse grâce aux articles proposés par Tourdumondiste qui abordent chaque sujet « clés en main » et apportent des solutions concrètes aux futurs globe-trotteurs.

Pour bien commencer sa préparation, il est recommandé d’aborder tout d’abord la question budgétaire, car elle va conditionner toute la suite de l’organisation du séjour. Grâce au simulateur proposé par le site internet, vous allez pouvoir estimer très rapidement combien coûtera votre circuit autour du monde sur la base des informations que vous fournissez (destinations choisies et durée approximative). En fonction des résultats obtenus, vous allez alors pouvoir modifier votre itinéraire si besoin ou trouver les bons plans pour économiser encore plus durant votre voyage !

Transports terrestres, aériens, location de voiture, bus touristiques, train… Pour chaque mode de transport existant, il y aura forcément une solution moins chère que les tarifs initiaux ! Par exemple les compagnies low cost qui offrent souvent des prix très attractifs sur certains trajets ou encore les options flexibles dont on ne parle pas assez… Ces options permettent générale à bénéficier d’une remise intéressante sur son vol si l’on accepte quelques contraintes telles que voyager entre minuit et 5 h 00 du matin où accepter une escale supplétive, etc. Des informations pratiques indispensables qui sont disponibles gratuitement sur le site internet !

À lire aussi :   Les meilleures idées de week-end simples

Une fois les billets achetés, reste plus qu’à trouver un endroit pour passer la nuit ! Les possibilités sont multiples : hôtel classique, airbnb, couchsurfing, camping. À chaque type de logement correspond un tarif différent qui varie considérablement selon la destination choisie. Pour optimiser son budget sans compromettre sa qualité de sommeil, il suffit d’utiliser correctement les outils mis à disposition par Tourdumondiste: comparateur Airbnb/Booking, liste exhaustive des sites promos… Il ne restera plus qu’à faire chauffer sa carte bleue !

 

Des conseils pour économiser de l’argent durant le voyage

Trouver comment économiser est indispensable si on veut profiter pleinement sans avoir à trop se restreindre. Les astuces sont nombreuses et Tourdumondiste propose à ses lecteurs des articles bien fournis pour les aider dans cette quête !

Une technique très efficace consiste à réserver sa chambre le plus tôt possible pour profiter des meilleurs tarifs. Par exemple, si vous êtes à la recherche d’un hébergement en Thaïlande, il est préférable de réserver au moins un mois à l’avance afin de pouvoir comparer les offres et trouver le meilleur prix. En utilisant les comparateurs mis à disposition par le site Tourdumondiste (Booking/Airbnb) vous allez pouvoir affiner votre recherche selon vos critères (emplacement, budget, type d’hébergement) et trouver l’endroit qui correspondra le mieux à vos attentes.

  • Voyager hors saison
  • Choisir des destinations low cost
  • Éviter de manger sur place
  • Économiser sur les activités touristiques

Voyager hors saison est une solution simple et efficace pour économiser considérablement sur son voyage sans trop sacrifier son expérience. Les villes touristiques sont souvent beaucoup plus calmes et donc agréables durant cette période, avec en prime une importante baisse des tarifs hôteliers. Autre point important : choisir intelligemment ses destinations, certains pays où certaines villes proposent un excellent rapport qualité/prix ce qui permet aux globe-trotteurs d’allonger leur temps de visite ou alors de rajouter une destination supplétive ! Enfin, ne pas manger systématiquement sur place, mais plutôt se rendre dans des restaurants locaux peut permettre d’avoir un bon repas sans avoir forcément à débourser des fortunes !

À lire aussi :   Trouver un hôtel restaurant à Lyon pour le week-end

 

Des conseils pour personnaliser son itinéraire en fonction de ses centres d’intérêt et de son budget

Les guides du site internet abordent tous types de thèmes différents : culturels, naturels, gastronomiques… Tout est question de personnalisation, car chaque voyageur ayant envie de partir autour du monde aura forcément sa propre vision du tourisme. Grâce aux informations disponibles gratuitement sur tourdumondiste, il sera facile pour chacun étudier précisément chaque destination visitée afin qu’il puisse construire son itinéraire idéal ! Quelques exemples concrets ? Des lieux insolites pour camper au milieu du désert marocain ? Un festival rock underground japonais ? Une descente en kayak au Costa Rica ? Aucun problème ! Il suffit de prendre cinq minutes pour consulter la base documentaire proposée par tourdumondiste ! Et ceci sans oublier que chaque article publié contient obligatoirement un plan B si on doit annuler son voyage, car COVID-19.

 

Les meilleurs conseils de Tourdumondiste pour choisir une assurance de voyage

Avant chaque grand départ, il faut absolument penser à contracter une assurance complète incluant notamment l’assurance annulation, assistance rapatriement, etc. Cependant, comment savoir quelle compagnie choisir ? Quels services prendront-ils en charge ? Quelles conditions appliquent-ils ? Pour tenter d’y voir clair, Tourdumondistea menée durant 2 ans une longue enquête approfondie concernant presque 50 assurances différentes qui couvrent actuellement les voyages autour du monde. Résultat, des informations extrêmement précises et détaillées qui vont permettre à chaque voyageur de prendre une assurance adaptée à ses besoins sans se tromper !

 

Conclusion

Tourdumondiste est l’endroit idéal pour les voyageurs à la recherche de conseils et d’informations pour préparer leur prochain tour du monde. Sylvain et François, avec leur expertise et leurs nombreuses années d’expérience, offrent une aide précieuse aux voyageurs en développant des ressources utiles et complètes pour planifier un voyage réussi. Avec tous ces outils à portée de main, il n’y a pas meilleur endroit qu’ici pour commencer les préparatifs de votre incroyable tour du monde ! Alors n’hésitez plus et visitez Tourdumondiste dès maintenant !

Laisser un commentaire