Comment choisir le bon chirurgien pour votre chirurgie mammaire ?

Qu’il s’agisse d’une mammoplastie d’augmentation, d’une mammoplastie de réduction, d’une mammoplastie réparatrice ou de toute autre intervention, la chirurgie mammaire est une opération délicate. Trouvez la bonne chirurgie mammaire à liège, ou ailleurs, avec ces quelques conseils.

Chirurgie mammaire à liège : apprécier votre spécialiste en vous fiant à ses qualifications et expériences

chirurgien

La qualification et l’expérience professionnelle sont des critères de choix importants. Elles vous confirment que le chirurgien est habilité à proposer ses services. En général, le parcours d’un spécialiste en opération des seins consiste d’abord en une formation de médecine générale de six ans. À cela s’ajoute une spécialisation en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique qui varie entre 3 et 6 ans.

Pour vous assurer de la fiabilité de votre chirurgien, visitez la Royal Belgian Society Por Plastic Surgery. C’est le portail belge qui renseigne toutes les informations sur les experts en intervention mammaire reconnus par le ministère de la Santé. Il est facile d’en savoir plus sur les spécialistes et le domaine de la chirurgie mammaire en quelques clics seulement sur internet, et plus particulièrement directement sur les sites internet des différents cabinets exerçants.

Chirurgie mammaire liège : faire le bon choix sur recommandation

femme chirurgie

Plusieurs professionnels de l’opération des seins sont qualifiés et expérimentés. Cependant, ils ne parviennent pas toujours à répondre aux attentes des clientes. Pour trouver le bon chirurgien mammaire, fiez-vous aux expériences des patientes précédentes. À cet effet, mobilisez votre cercle social en posant des questions sur le cabinet qui semble vous convenir.

En plus de votre entourage immédiat, vous pouvez trouver des avis sur les sites des cabinets ou sur les pages Google My Business des établissements. Visitez par ailleurs les forums sur les médias sociaux qui traitent des sujets relatifs à la mammoplastie. Ce sont des communautés qui regorgent d’informations intéressantes et prêtes à répondre à toutes vos interrogations concernant votre future opération de chirurgie mammaire.

À lire aussi :   Les règles douloureuses: Comment peut-on soulager les symptômes?

Sélectionner votre chirurgien après une première consultation

consultation

Pour choisir votre clinique et votre spécialiste en chirurgie mammaire, une première consultation d’information est souvent recommandée afin de vous donner un aperçu du professionnalisme exercé dans la clinique potentielle de votre future opération. Cette solution repose sur le simple fait que l’observation détermine le jugement. Ainsi, après avoir présélectionné certains cabinets, vous pouvez prendre des rendez-vous dans chacun d’entre eux pour mieux les évaluer. Au terme de ces rencontres, vous effectuerez un choix final.

Avant vos visites, définissez des critères de choix qui serviront à classer chaque clinique visitée. Entre autres, vous devez faire attention :

  • à l’accueil réservé aux patients ;
  • aux avis d’anciens patients ;
  • à la bienveillance du praticien rencontré lors de votre rendez-vous ;
  • aux technologies et techniques utilisées, etc.

Réaliser une opération de chirurgie mammaire peut être stressant à plusieurs niveaux. Ainsi, le point le plus important à prendre en compte dans votre décision est que vous vous sentiez en confiance, écouté et rassuré lors de ce rendez-vous et auprès de l’équipe qui réalisera votre future intervention.

 

consultation femme

Laisser un commentaire