Les produits cosmétiques, une bonne idée de calendrier de l’Avent !

Vivre la magie de Noël tout en découvrant chaque jour une nouvelle pépite cosmétique, voilà ce que promettent les calendriers de l’Avent dédiés à la beauté. Exit les traditionnels chocolats, cette année, place à une toute nouvelle expérience où chaque matin de décembre vous révélera un produit de maquillage tendance, un parfum envoûtant, une crème délicate pour la peau ou d’autres types d’articles cosmétiques. Depuis quelques années, ces boîtes mystérieuses remplies de trésors miniatures font le bonheur des passionnés de beauté et de bien-être. Découvrez comment ajouter une touche de glamour au compte à rebours de Noël grâce aux calendriers de l’Avent dédiés aux cosmétiques.

Les calendriers de l’Avent cosmétiques, pour changer des chocolats

Chaque année, l’attente fébrile de Noël s’accompagne d’une tradition bien connue : les calendriers de l’Avent. Si les versions classiques se contentent de cacher de délicieux chocolats derrière leurs petites fenêtres numérotées, les nouvelles tendances veulent désormais adapter cette coutume aux envies des consommateurs en y mettant d’autres types d’articles. Les amateurs de soin et de beauté sont particulièrement gâtés par l’apparition du calendrier de l’Avent version cosmétiques et parfums sur le marché.

À la place des gourmandises sucrées, ce sont des petites surprises à la fois glamour et envoûtantes qui se cachent dans les boîtes à ouvrir du 1er au 24 décembre. En l’occurrence, vous y trouverez une collection soigneusement sélectionnée de produits cosmétiques, allant du maquillage scintillant aux soins cutanés luxueux. L’excitation enfantine de découvrir une surprise chaque jour se combine à la passion pour les produits de beauté. C’est justement de cette façon que ces types de calendriers de l’Avent ont pu conquérir le cœur de celles et ceux qui sont avides de magie et de nouveauté.

Grâce au calendrier beauté, chaque jour de décembre sera une nouvelle opportunité pour sortir de la maison en étant aussi rayonnant.e que jamais. Il convient tout simplement d’opter pour le type de produits qui correspond à vos critères. Même si les contenus sont censés être des surprises, les vendeurs vous donneront généralement les informations dont vous avez besoin pour choisir étant donné qu’il s’agit de produits de bien-être : pour homme, pour femme, mixte, pour tel ou tel type de peau, ingrédients…

Calendrier de l'Avent de parfums

Optez pour un calendrier de l’Avent de parfums

Les parfums sont des armes de séduction redoutables. Que ce soit pour faire tourner les yeux des passants ou pour plaire à votre partenaire, vous aurez tout ce qu’il vous faut en décembre en termes de senteurs agréables grâce aux calendriers de l’Avent cosmétiques. Parmi les choix disponibles, il y a en effet ceux qui sont dédiés spécifiquement à la découverte des parfums.

Ces boîtes renferment notamment 24 flacons qui contiennent chacun des produits différents. Chaque jour, vous découvrirez une nouvelle fragrance envoûtante, allant des classiques intemporels aux dernières créations des maisons renommées. Patienter jusqu’à Noël n’a jamais été aussi féerique, car ce sera l’occasion de vous sentir différent.e à chaque fois que vous sortirez de chez vous pendant cette période festive.

Même si vous aimez l’effet de surprise, il est toujours important de prendre en compte vos allergies, vos valeurs et même vos préférences personnelles en termes de produits cosmétiques. Les vendeurs ont justement leurs propres façons de promouvoir leurs produits pour vous aider à mieux choisir. Certains d’entre eux vous renseignent sur les ingrédients contenus et les caractères écoresponsables des parfums. D’autres vous donnent déjà les noms et les marques des produits et vous laissent découvrir quelle fenêtre du calendrier contiendra quel flacon.

À lire aussi :   Été 2023 : les accessoires phares pour une tenue féminine et moderne

De nouveaux produits de maquillage à tester en décembre

En dehors de ceux qui sont dédiés aux parfums, il existe aussi des calendriers de l’Avent consacrés au maquillage. Pour celles et ceux qui aiment se pomponner, ces coffrets représentent de véritables casernes d’Ali Baba contenant toute une gamme d’accessoires de beauté.

Quoi de mieux que les périodes de fêtes pour prendre soin de soi au maximum ? Le calendrier de l’Avent de maquillage est alors une bonne opportunité de découvrir ou redécouvrir les produits phares qui viendront enrichir votre collection. Vous pouvez, par exemple, y trouver des rouges à lèvres, des palettes de fards à paupières, des mascaras, des fonds de teint, des highlighters, des pinceaux, etc. Qui sait, il est même possible que vous y découvriez une nouvelle marque ou un produit innovant que vous aimerez utiliser tous les jours.

En plus de l’aspect ludique d’une telle découverte, vous aurez chaque jour l’occasion de mettre en œuvre votre talent de maquilleuse ou maquilleur. Vous pouvez, par exemple, essayer de mixer les couleurs ou de créer des combinaisons inédites avec les articles des jours précédents. Même si ces produits de maquillage donneront à coup sûr de l’éclat à votre look, faites attention à ne pas succomber à la tentation d’ouvrir les 24 boîtes en un jour pour ne pas gâcher complètement le concept du calendrier de l’Avent.

produits de beauté fêtes de Noël

Les autres produits cosmétiques à retrouver dans un calendrier de l’Avent

Les calendriers de l’Avent dédiés aux produits cosmétiques ne se limitent pas uniquement aux indispensables tels que le maquillage et les parfums. Ces trésors saisonniers regorgent en effet d’une diversité surprenante d’articles de beauté. Chaque année, les grandes marques de ce secteur redoublent d’effort afin de perfectionner les offres à proposer à leurs clients.

En plus des rouges à lèvres chatoyants et des fragrances enivrantes, ces calendriers sont conçus pour vous offrir une routine de soin complète et adaptée à vos besoins. Parmi les joyaux à découvrir dans un calendrier de l’Avent cosmétiques figurent notamment :

  • les crèmes hydratantes adaptées à chaque type de peau,
  • les sérums revitalisants pour redonner de l’éclat au visage,
  • les gammes de masques pour avoir une peau rayonnante,
  • sans oublier les soins capillaires pour protéger les cheveux.

Mais ce n’est pas tout, car ces boîtes peuvent également contenir des eaux micellaires, des shampoings, ainsi qu’une gamme étendue d’autres articles d’hygiène, de bain et de toilette. Les contenus varient bien évidemment d’une boutique à une autre, mais l’objectif reste le même. Les calendriers de l’Avent cosmétiques répondent à tous vos besoins en soin et bien-être pendant la période de Noël, qu’il s’agisse d’hydrater votre peau en hiver, de raviver votre teint ou de revitaliser vos cheveux fragilisés par le froid.

À lire aussi :   Privatiser une péniche à Paris pour un événement d’entreprise

Comment choisir le bon calendrier cosmétiques pour cette fin d’année ?

Face à la profusion de calendriers de l’Avent cosmétiques sur le marché et les préparatifs pour les fêtes, il peut s’avérer difficile de trouver le bon coffret à acheter. Pourtant, quelques critères simples peuvent vous guider vers le choix idéal. Pensez avant tout à vos préférences. Voulez-vous plutôt avoir des packs de maquillage, des sélections de parfums, des soins cutanés et capillaires ou une combinaison de plusieurs articles de beauté pour ce mois de décembre ? Privilégiez le calendrier de l’Avent qui correspond à vos envies.

Tenez ensuite compte des marques présentes dans chaque offre. Préférez les calendriers qui mettent en avant les fabricants de produits cosmétiques les plus renommés ou ceux que vous avez toujours voulu essayer. Soyez cependant assez ouvert.e d’esprit pour tester les autres marques qui pourraient vous plaire. Comme cela a déjà été dit, n’oubliez jamais de vérifier les ingrédients utilisés ou les types de personnes auxquelles les calendriers sont destinés. Le but est de vous assurer que vous découvrirez bel et bien des produits de beauté qui conviennent au bon type de peau et de cheveux, et qui ne déclencheront pas des réactions allergiques.

Votre budget est également un facteur à considérer. La préparation des fêtes de fin d’année et des cadeaux de Noël va inévitablement impacter la gestion de vos finances. Il est important de bien définir votre fourchette de prix pour les calendriers de l’Avent et de rechercher les options adaptées à vos possibilités. Faites en sorte de prévoir assez d’économies pour tous les postes de dépenses du mois de décembre.

Coffret calendrier de l'Avent cosmétiques

D’autres idées de calendriers de l’Avent originaux

Bien que les calendriers de l’Avent cosmétiques soient de véritables trésors pour les passionnés de beauté, d’autres options originales existent pour les personnes à la recherche de surprises différentes. La beauté et la mode n’étant pas si éloignées, celles et ceux qui aiment suivre les tendances seront ravis par les calendriers de l’Avent axés sur les vêtements et accessoires vestimentaires. Entre autres, ceux-ci peuvent contenir des tops craquants, des jeans tendance, des écharpes, des bijoux, etc.

Les calendriers de thé ou de café sont aussi idéals pour découvrir une nouvelle saveur à chaque fois que vous boirez votre boisson chaude pendant les matinées d’hiver. En période des fêtes, les calendriers de décoration auront aussi le vent en poupe. Chaque jour avant Noël, vous trouverez dans ces coffrets un nouvel élément décoratif à mettre au mur ou sur le sapin afin d’embellir votre foyer en attendant le 25 décembre.

Les surprises ne sont d’ailleurs pas obligées d’être des objets matériels, mais peuvent aussi être des mots doux, des messages encourageants, ou alors des suggestions d’activités à faire en famille dans l’attente de Noël. Comme vous l’aurez compris, les possibilités sont infinies en termes de calendrier de l’Avent.

Laisser un commentaire