Offrir des fleurs, une bouteille de vin, des chocolats : soyez original !

Lorsqu’on manque d’inspiration, d’idées ou de temps, la recherche d’un présent peut être un véritable parcours du combattant. En effet, certaines personnes ont déjà tout tandis que d’autres sont très difficiles à satisfaire. Pensez à sortir de l’ordinaire en mettant de côté les classiques et en prenant en compte les intérêts et préférences du destinataire pour offrir quelque chose d’unique. Voici quelques idées de cadeaux originaux qui feront certainement plaisir selon l’occasion.

Comment choisir le bon bouquet de fleurs à offrir ?

Le bouquet de fleurs est une excellente idée de cadeau, à condition qu’il soit choisi avec grand soin. Commencez d’abord par définir la forme : bouquet rond, bouquet composé, plante, composition florale…

Prenez également en compte la couleur des fleurs afin d’éviter les fausses notes. Le blanc par exemple symbolise la pureté, l’innocence, l’élégance tandis que le rouge représente la passion, l’amour ardent, l’ambition, le courage, etc. De même, le rose est synonyme d’amitié, d’affection, de douceur, de tendresse…

Le contexte est aussi important, car vous n’allez pas offrir les mêmes fleurs pour différentes occasions. Si vous avez choisi une livraison de bouquet de fleurs pour un anniversaire par exemple, nous vous conseillons de choisir parmi les variétés suivantes : freesia, gardénia, jasmin, pervenche… Pour célébrer l’amour ou lors d’un rendez-vous romantique, diverses options s’offrent à vous : roses rouges, œillets rouges, tulipes rouges, orchidées, etc. Pour un deuil, on pense notamment aux passiflores, cyclamens, chrysanthèmes, œillets roses…

Définissez également votre budget, sachant que chaque fleuriste effectue un choix de variétés ou de fleurs plus ou moins cher selon les besoins. De manière générale, la fleur de saison est toujours proposée à des prix plus abordables.

livraison bouquet fleurs anniversaire

Une bonne bouteille de vin : une touche de classe

Une bonne bouteille de vin est également une bonne option si vous souhaitez offrir un cadeau classe. En ce sens, définissez d’abord votre budget. Les bons vins sont déclinés en de nombreuses gammes de prix, selon le type de vin, la région et le millésime. Il est également essentiel d’identifier l’occasion ainsi que le profil du destinataire : amateur, novice, buveur d’étiquette…

Dans le cadre d’un anniversaire, tout est possible, mais les millésimes anniversaires sont toujours autant appréciés. Par ailleurs, quel que soit l’âge du destinataire, vous trouverez le millésime adapté, notamment avec les vins doux naturels combinant plaisir, bon rapport qualité/prix et vieux millésimes.

Pour les autres occasions, il est souvent recommandé de miser sur le champagne qui est décliné en plusieurs variétés. Enfin, si vous êtes invité à un dîner, alors le champ est libre et le choix se fera selon votre budget et les goûts de la personne.

Optez pour l’originalité quand vous offrez des chocolats

Si vous avez décidé d’offrir des chocolats, alors faites preuve d’originalité avec des versions rares et savoureuses. C’est le cas du ballotin qui se présente sous forme de coffret composé d’un joli assortiment de chocolats noirs, au lait, blancs, de différentes formes. Le destinataire sera ravi de découvrir cette création chocolatée agréable à déguster à toute heure de la journée. Les ballotins sont proposés en une large variété de textures et de saveurs : pralinés, ganaches, enrobés de chocolat noir, pâtes d’amandes… Il est même possible de personnaliser le présent en fonction de l’occasion et de votre budget.

Les chocolats fourrés connaissent également un fort succès lorsqu’il s’agit de faire plaisir à quelqu’un. Vous avez le choix entre différentes saveurs et tailles de coffrets. Les truffes au chocolat sont aussi les bienvenues. Elles sont préparées à partir d’une petite ganache de chocolat dans laquelle sont ajoutés des arômes et de la crème. On les reconnaît par leur apparence similaire à un champignon truffier poussant autour des racines des arbres. Lorsqu’elles sont formées, elles peuvent être enrobées de chocolat râpé, de cacao, d’amandes grillées ou de noisettes. Vous avez aussi la possibilité de trouver des truffes au chocolat blanc ou encore des truffes au chocolat et à la menthe.

Enfin, pourquoi ne pas offrir du chocolat épicé ? Les disponibilités sont nombreuses et variées : chocolat au gingembre, au piment, au poivre de Cayenne, à la cannelle, au poivre de Sechuan et au sel de Guérande… Ces saveurs authentiques vont plonger le destinataire dans un long voyage gustatif en quelques bouchées. Pour rappel, le chocolat épicé était consommé depuis la nuit des temps par certaines tribus comme les Mayas et les Aztèques.

Vous avez à présent une idée des cadeaux originaux à offrir, quelle que soit l’occasion. N’oubliez pas que les préférences du destinataire sont prioritaires et que l’objectif ultime est de lui faire plaisir.

Laisser un commentaire