Vacances à Amsterdam : que faire ?

Capitale des Pays-Bas, Amsterdam est une ville pleine de culture et de charme, offrant une grande variété d’attraits touristiques. Passer des vacances dans cette ville peut vous permettre de vivre des expériences uniques, de découvrir son riche patrimoine historique, ses canaux d’exception et sa vie nocturne animée. Pour des vacances inoubliables, voici une sélection de meilleures activités à faire à Amsterdam.

Faites une croisière sur les canaux d’Amsterdam

Une croisière sur les canaux d’Amsterdam représente une solution idéale pour découvrir la ville et s’imprégner de son atmosphère unique. Cette activité peut vous permettre d’admirer les façades de nombreux bâtiments pittoresques et des immeubles plus modernes ou passer sous de vieux ponts en pierre. Certains prestataires à l’image de Day Experience vous permettent de réserver ce type d’activité pour passer des vacances inoubliables à Amsterdam.

Les canaux d’Amsterdam datent du 17e siècle et ont été inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2010, en raison de leur importance culturelle et historique. Une petite balade sur les canaux d’Amsterdam peut vous permettre de vous détendre en profitant de la vue magnifique de la ville. Selon vos préférences, vous pouvez naviguer en pédalo ou à bord de jolis bateaux-mouches. Cette activité est accessible à tous les budgets. Vous pouvez passer des vacances inoubliables en vous laissant tenter par une croisière festive avec bar ouvert.

En fonction de vos envies, vous pouvez opter pour une croisière en privé pour un moment romantique en couple. Il est également possible de choisir une croisière en groupe ou entre amis pour une ambiance festive. Une croisière gastronomique peut vous permettre de déguster les spécialités locales. Pour ce type d’activité, vous pourrez prendre le départ du côté de l’avenue Sradouderskade, de la gare centrale d’Amsterdam ou du Rijksmuseum (musée de la peinture flamande).

vacances à Amsterdam activités

Visitez la maison d’Anne Frank

La maison d’Anne Franck est un incontournable de votre séjour à Amsterdam. Il s’agit d’un lieu historique et émouvant qui attire bon nombre de visiteurs chaque année. Cette maison représente aujourd’hui le symbole de l’Holocauste et de la persécution des Juifs au cours de la Seconde Guerre mondiale. Visiter cette maison vous donne l’occasion de découvrir la tragique histoire d’Anne Franck, une jeune fille juive qui a vécu cachée avec sa famille pendant deux ans afin d’échapper aux nazis.

À lire aussi :   Cet été, passez un week-end en famille au Puy du Fou !

Cette maison est remplie d’émotions et vous y verrez la bibliothèque avec les journaux d’Anne Franck, écrits pendant son confinement. Il s’agit d’une expérience qui permet de mieux comprendre les conditions difficiles dans lesquelles certaines personnes peuvent vivre pendant des périodes sombres de leur existence.

La maison d’Anne Franck est un lieu de réflexion et de mémoire qui permet aux visiteurs de mieux comprendre l’histoire de l’Holocauste. Pour vivre cette expérience émouvante et enrichissante, il est cependant important de réserver votre visite afin d’éviter les files d’attente.

Baladez-vous à vélo à Amsterdam

Parcourir Amsterdam à vélo fait partie des activités incontournables pour les visiteurs. Près de la moitié de la population se déplace à vélo tous les jours. La ville d’Amsterdam abrite des pistes cyclables bien aménagées et ses rues sont animées au quotidien. En pédalant dans les rues de la ville, vous pourrez découvrir les merveilles cachées d’Amsterdam : les ruelles étroites du quartier Jordaan, les ponts qui enjambent les canaux, les marchés colorés…

Vous avez la possibilité de louer un vélo un peu partout et certains hébergements proposent parfois la location de ce moyen de transport préférée des habitants. Avec une balade à vélo, vous découvrirez des monuments importants et des lieux insolites de la ville. Très pratique et économique, le vélo est avant tout un moyen de transport respectueux de l’environnement. Vous pourrez ainsi participer à la préservation de la ville tout en la découvrant.

Rendez-vous à la place du Dam

Située en plein cœur du centre-ville, la place du Dam est un lieu emblématique qui offre une vue panoramique sur certains des monuments les plus célèbres d’Amsterdam. Vous pourrez également y découvrir une multitude de sites et d’activités. Une visite à la place du Dam peut vous permettre de découvrir la fascinante histoire d’Amsterdam, depuis la construction du palais royal en 1655 jusqu’à l’importance de la place pendant la Seconde Guerre mondiale.

À la place du Dam, les visiteurs peuvent admirer le monument dédié aux victimes de la guerre. La place abrite une multitude de restaurants, de cafés et de boutiques à découvrir. Les visiteurs peuvent ainsi profiter de l’ambiance animée de la place, assister à des événements en plein air ou simplement se détendre et profiter du paysage.

À lire aussi :   Que visiter lors de votre séjour au Cameroun ?

Faites un tour au musée de la torture

À Amsterdam, le musée de la torture offre une expérience fascinante et mémorable. Ce musée est idéal pour découvrir l’histoire de la punition et de la justice à travers les âges. En visitant ce musée, vous y trouverez une grande collection d’objets et de dispositifs utilisés auparavant pour torturer les prisonniers, les criminels et même des innocents.

On peut notamment citer les cages de fer, les chaînes, les étaux… Ces instruments de torture sont exposés, avec des explications sur leur utilisation et leur histoire. Le musée propose des visites guidées pour les visiteurs avec des présentations interactives et des informations sur les interrogatoires, les procédures judiciaires, les aveux forcés…

visites touristiques Amsterdam

Le musée de la résistance : un incontournable à Amsterdam

Visiter le musée de la résistance à Amsterdam est une activité qui convient aux amoureux d’histoire. Ce site touristique est un lieu incontournable pour les personnes désireuses de comprendre l’histoire de la résistance du peuple néerlandais pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le musée de la résistance propose une vaste collection d’objets historiques, de photographies et de documents relatant l’histoire de ces héros. Vous pourrez mieux comprendre comment les Néerlandais ont lutté contre l’occupation nazie et les dispositions qui ont été mises en place pendant cette période pour protéger les libertés civiles et les droits de l’homme.

Pour les amoureux d’art : le musée Van Gogh

Consacré à Van Gogh, ce musée est une destination incontournable pour les amateurs d’art qui souhaitent découvrir l’œuvre de l’un des plus grands peintres de tous les temps. Le musée compte plus de 500 dessins, 200 peintures et 700 lettres écrites par Vincent Van Gogh.

Vous y trouverez aussi des peintures de Picasso, de Gauguin, de Monet… Le musée propose aux visiteurs des visites guidées et des conférences pour les personnes désireuses de découvrir les techniques de peinture utilisées par Van Gogh.

Laisser un commentaire