Vacances en amoureux : offrez-vous une croisière sur le Nil

Partir en vacances en amoureux est une bonne idée pour passer de bons moments. Compte tenu de la multitude de destinations disponibles, choisir un endroit propice pour se détendre et se divertir à deux peut se révéler difficile. De plus en plus de personnes optent pour l’Égypte, le pays des Pharaons. Les couples profitent d’une croisière sur le Nil pour passer des vacances différentes. Quel itinéraire privilégier ? Quand y aller ? Que voir ?

L’Égypte, une destination de vacances idéales

L’Égypte est une destination qui séduit bon nombre de voyageurs. Le pays couvre une superficie de plus de deux millions de kilomètres carrés et présente un patrimoine culturel vieux de plusieurs millénaires. La terre des Pharaons ne laisse aucun visiteur indifférent avec des vestiges antiques, son paysage diversifié et son histoire sans équivalent. Si vous souhaitez passer des vacances différentes, c’est la destination idéale.

Laissez-vous séduire par les richesses des différentes villes égyptiennes avec en toile de fond le Nil. Vous serez émerveillé par les paysages féériques, luxuriants que vous contemplerez le long du Nil. Découvrez les vestiges des temples des Pharaons et les autres monuments historiques qui font le charme de l’Égypte d’hier et d’aujourd’hui. Passez des vacances singulières dans un paysage particulier. L’Égypte, c’est la destination à privilégier pour profiter d’une parenthèse qui allie détente, découverte et expériences inoubliables. Pour plus de sensations, optez pour une croisière sur le Nil.

couple visite vacances amoureux croisière Nil Égypte

Une croisière sur le Nil pour un séjour romantique

L’Égypte est une destination de choix pour profiter d’une expérience enrichissante. La richesse du pays en matière de patrimoine culturel le place parmi les meilleurs endroits à visiter. C’est aussi un pays idéal pour passer d’excellents moments en compagnie de votre partenaire.

La visite de l’Égypte en croisière sur le Nil en louant un navire est une excellente idée pour faire plaisir à votre moitié. Vous vivrez des moments d’exception ensemble. Tout au long de votre séjour, vous traverserez des paysages d’une beauté rare. Au fil du fleuve, découvrez une nature incroyable dans laquelle la verdure et l’aridité se succèdent. Nourrissez votre esprit d’images paradisiaques, poétiques qui créent un décor romantique favorable à la relaxation.

Pour rendre votre voyage en Égypte plus pertinent, vous pouvez opter pour une découverte du Nil à bord d’un dahabieh. Il s’agit d’un modèle de bateau atypique que l’on trouve sur les eaux égyptiennes. Il vous garantit une excursion riche en émotion et plus dynamique qu’un bateau classique. Équipé de voiles, le dahabieh vous permet d’accéder à des endroits inaccessibles pour les grands bateaux.

À lire aussi :   Que mettre dans ma valise pour aller à hawaï ?

Selon la compagnie de location de navires que vous choisissez, vous pourrez profiter d’un bateau avec une cabine dotée d’un lit à deux places, de salle d’eau, etc. Le dahabieh peut aussi avoir une suite avec terrasse privative, salles d’eau, toilettes et balcon. L’espace est aménagé de sorte à préserver votre intimité tout en vous permettant de profiter d’une vue panoramique sur l’extérieur.

L’ensemble de ces commodités rend votre séjour sur le Nil excitant et confortable. Tout en savourant la cuisine locale, vous profitez d’une vue exceptionnelle sur le paysage où alternent le calme et les bruits qui caractérisent les lieux visités. Vous vivrez de beaux moments riches en souvenirs et en émotions pour resserrer les liens qui existent entre vous et votre partenaire.

Le choix de l’itinéraire de votre croisière en amoureux

Plusieurs itinéraires sont proposés aux personnes qui souhaitent passer des vacances d’exception en croisière sur le Nil. Privilégier une piste qui vous permet de visiter les plus beaux endroits de la terre des Pharaons. Pour découvrir l’Égypte en croisière sur le Nil à votre rythme, vous pouvez par exemple choisir un itinéraire entre Louxor, Esna, Edfou, Kôm Ombo et Assouan. Vous embarquez à Louxor et le circuit se termine dans la ville d’Assouan.

Idéalement, le voyage peut durer six jours au cours desquels vous traverserez une variété de villes et de villages avec des escales sur des îles. Nous vous recommandons de commencer votre promenade à Louxor. Vous pouvez profiter de l’escale dans cette ville pour découvrir le temple Karnak et la vallée des Rois. Vous embarquez à bord d’un dahabieh en direction d’El Hegz. Le deuxième jour, vous voyagez de ce lieu vers l’île de Fawaza, en traversant El Kab et Edfou. À El Kab, la ville antique, visitez les tombes des gouverneurs et le temple d’Edfou.

Le troisième jour, vous quittez Fawaza pour l’île de Bassaw et Gebel Silsileh. Vous avez la possibilité d’entrer en contact avec les habitants du petit village de Bassaw et de découvrir le temple de Horemheb avant de prendre le départ le quatrième jour pour Beshir. De Beshir, vous traversez Kôm Ombo et Daraw pour arriver à Herdiab. Au programme, vous aurez à visiter le marché local de fruits et légumes de Daraw, le temple de Sobek et Haroëris. Sur l’île de Herdiab, profitez d’un instant de détente à la plage.

À lire aussi :   Que faut-il visiter à Essaouira au Maroc ?

Le cinquième jour, votre dahabieh vous conduit de Herdiab à Assouan où vous pourrez visiter le temple de Philae pour profiter d’un spectacle inédit. Le sixième jour marque la fin de votre promenade sur le Nil. Vous débarquez pour profiter des merveilles de la ville avant d’organiser le voyage retour. Ce parcours enrichissant vous permet de découvrir des charmes de l’Égypte au travers de ses temples, de ses villes et de ses paysages qui changent d’un lieu à un autre.

séjour location bateau itinéraire période tourisme

La meilleure période pour une croisière sur le Nil

L’Égypte est un grand pays. L’immensité de son territoire entraîne une diversité climatique importante qu’il faut connaître pour choisir la période de votre croisière sur le Nil en amoureux. Il s’agit d’un aspect clé qui garantit le succès de votre voyage. Compte tenu de la disparité du climat entre les régions, ne pas bien choisir correctement quand partir peut compromettre votre voyage. Le fleuve peut être en crue, ce qui rend la navigation difficile, voire impossible.

Le territoire égyptien est dominé par le désert. L’été se caractérise par des chaleurs torrides. Les températures montent de façon considérable et peuvent devenir difficilement supportables. Ce n’est pas le bon moment pour visiter le pays lors d’une croisière sur le Nil. L’hiver offre un climat plus doux et supportable. La meilleure période pour partir en croisière sur le plus grand fleuve du pays se situe entre octobre et mai. La température est plus agréable.

Profitez de votre croisière en Égypte pour découvrir en amoureux Le Caire et vous divertir grâce à son ambiance particulière. Découvrez l’histoire de cette cité à travers ses nombreux musées, notamment le nouveau musée égyptien du Caire. Visitez la Citadelle de Saladin et le marché de souk Khân al-Khalili. Faites un détour par Gizeh pour découvrir le plus vieux site touristique du monde : les Pyramides. Essayez aussi la plongée sous-marine dans la mer Rouge.

Laisser un commentaire