3 raisons d’aller au Canada si vous êtes un mordu de hockey sur glace

Si vous êtes un grand fan de hockey sur glace, alors le Canada doit figurer en tête de votre liste de destinations de voyage. Ce pays est reconnu dans le monde entier pour ses équipes de hockey professionnelles ainsi que pour ses compétitions de haut niveau, qui attirent de nombreux passionnés chaque année. Voici trois raisons qui expliquent pourquoi le Canada est un lieu incontournable pour tout fan de ce sport.

Le hockey sur glace, un véritable sport national au Canada

Le hockey sur glace est le sport d’hiver national du Canada et sans doute sa plus grande participation à l’univers sportif. Ce pays est considéré comme le berceau du hockey sur glace. Vous y découvrirez donc des infrastructures de qualité, des équipes compétitives et des supporters enthousiastes. Depuis les 100 dernières années, des hommes, des femmes et des enfants de tout le pays pratiquent le hockey avec passion à tous les niveaux et supportent les grandes équipes nationales. On en distingue principalement 7 :

  • les Canadiens de Montréal,
  • les Jets de Winnipeg,
  • les Canucks de Vancouver,
  • les Maple Leafs de Toronto,
  • les Flames de Calgary,
  • les Oilers d’Edmonton,
  • les Sénateurs d’Ottawa.

Les joueurs du pays se distinguent aussi bien dans ces nombreuses équipes de la Ligue nationale de hockey que dans les ligues étrangères. Si vous souhaitez voir un match de hockey à Montréal, alors informez-vous sur les programmes et réservez vos billets le plus tôt possible.

match hockey Montréal voyage Canada

Vous pouvez assister à un match incroyable un peu partout dans le pays

Les arènes de hockey sur glace abondent dans tout le Canada. Même si vous n’êtes pas un grand amateur de ce sport, assister à un match est une expérience extraordinaire. À Montréal, les Canadiens sont l’équipe phare et un symbole de la ville. Vous y verrez les Montréalais arborer fièrement les couleurs de l’équipe. Si vous êtes de passage, profitez-en pour assister à un match au Centre Bell, situé au cœur de la ville du Québec. Vous pouvez y accéder facilement en métro en descendant aux stations Lucien-l’Allier et Bonaventure.

À lire aussi :   Vacances en amoureux : offrez-vous une croisière sur le Nil

À Toronto, ne manquez pas un match des Toronto Maple Leafs si vous y passez quelques jours. Les matchs se jouent à domicile à l’Air Canada Centre, accessible en transport en commun si vous descendez à la gare Union. Vancouver a également son équipe de hockey NHL et les matchs ont lieu au Rogers Arena, à proximité du BC Stadium. Descendez à la station Stadium-Chinatown pour y accéder.

Ramenez des souvenirs uniques de votre voyage au Canada

Les souvenirs les plus précieux d’un voyage au Canada sont immatériels, car les saveurs, les odeurs, les sensations et les rencontres restent gravées dans la mémoire. Cependant, il est inévitable de ramener quelques objets uniques qui évoqueront les moments passés là-bas. Si vous êtes un grand fan de hockey sur glace, pourquoi ne pas rapporter un maillot de supporter ? Les passionnés aiment porter des vêtements à l’effigie de leur équipe favorite. Vous pouvez par ailleurs ramener des équipements de hockey ou des photos avec les joueurs.

Laisser un commentaire