Découvrez la Charente-Maritime lors de vos vacances au camping

De magnifiques plages de sable fin, des marais salants, des falaises à couper le souffle, des paysages dignes d’une carte postale, un climat agréable… La Charente-Maritime a tout pour plaire. Elle figure parmi les destinations de vacances les plus appréciées. Pourquoi partir en vacances en camping en Charente-Maritime ?

Vacances au camping : que faire en Charente-Maritime ?

Entre Nantes et Bordeaux, la Charente-Maritime propose tout un arsenal d’activités ludiques et adaptées à toute la famille. Vous pouvez, par exemple, partir à la découverte de la Rochelle à bord d’un catamaran. Alliant détente et aventures, cette promenade vous permettra de découvrir la ville et ses trésors au fil de l’eau. Vous serez éblouis par les fameuses trois tours médiévales qui font sa renommée. Datant du 14e et du 15e siècle, ce sont les vestiges de fortifications de la ville. Ils sont classés Monuments historiques depuis 1979.

Les amateurs de sensations fortes seront ravis de faire du flyboard. Il s’agit d’un sport nautique qui consiste à se tenir debout sur une planche attachée à un jet ski. Soulevé dans les airs, vous pourrez effectuer toutes sortes de manœuvres aériennes telles que des flips ou simplement profiter de la sensation de flotter sur l’eau. Cette activité est accessible à tous. Les débutants pourront s’initier auprès d’établissements dédiés.

L’île d’Aix, quant à elle, est le lieu idéal pour les aventuriers en herbe et aguerris. Partez à la découverte de cet endroit atypique à vélo ou à pied. Vous serez conquis par les couleurs chatoyantes des petites maisons bordées de fleurs, la nature verdoyante de la forêt et de superbes plages. N’oubliez pas de faire un tour au Musée Napoléon et dans l’atelier d’un des derniers artisans nacrier de France durant votre passage.

À Rochefort, vous pouvez vous initier au pilotage d’hélicoptère et faire un saut en parachute en tandem (sur l’île d’Oléron). Les adeptes du 7e art seront ravis de replonger dans les décors du film « Les Demoiselles de Rochefort ». En effet, c’est sur ses terres que le film musical de Jacques Demy a été tourné en 1966. Comme vous pouvez vous en douter, cette liste d’activités à faire en Charente-Maritime n’est pas exhaustive. Bien d’autres loisirs comme une balade en mer autour de l’île de Ré, du jet ski à Royan et une visite guidée des Grottes du Régulus sont possibles.

À lire aussi :   Drapeau Allemand/Allemagne - Historique et où l'acheter

Charente-Maritime vacances camping

Le camping en Charente-Maritime, un hébergement économique

Le fait de visiter la Charente-Maritime lors d’un séjour en camping est une idée judicieuse qui séduit aussi par son côté économique. En effet, il est possible de trouver un hébergement tout confort et adapté à toute la famille pour pas cher. En économisant sur votre budget d’hébergement pour les vacances, vous pourrez vous lâcher sur la nourriture, les activités, etc.

Pour trouver le camping idéal, le mieux est de se rendre sur une plateforme spécialisée. La recherche est particulièrement facile sur ce genre de site. En fait, il suffit d’indiquer la destination de vacances, la date d’arrivée, le nombre de nuits que vous allez passer dans l’établissement et le nombre de personnes qui vous accompagnent. D’autres filtres comme le prix, le nombre d’étoiles du camping recherché, des infrastructures souhaitées et autres sont mis à votre disposition pour affiner la recherche. Les plateformes spécialisées proposent aussi régulièrement diverses réductions et promotions sur le coût du camping. N’hésitez pas à profiter de ses offres pour faire votre réservation.

Profitez d’une grande liberté pour visiter la Charente-Maritime

La liberté est le maître-mot d’un séjour en camping à la Charente-Maritime. Il n’y a qu’une seule règle : profiter des vacances au maximum. Vous vivrez à votre rythme et sans contrainte. Vous serez libre de sortir et de rentrer quand vous le souhaitez. Que vous ayez envie d’explorer un lieu le temps d’une journée ou pendant quelques jours, tout est possible. Selon le type d’hébergement choisi, vous aurez la possibilité de cuisiner de bons petits plats. Vous n’aurez plus qu’à arpenter les marchés de Charente-Maritime ou aller à l’épicerie de votre établissement de vacances pour trouver les ingrédients qu’il vous faut. Par ailleurs, il peut être utile de savoir que certains établissements acceptent les animaux domestiques.

À lire aussi :   Latitude 42.5715623 Longitude 1.9991648000000168 . Coordonnées - Lac des Bouillouses

Rapprochez-vous de la nature grâce au camping en Charente-Maritime

Le camping en Charente-Maritime, c’est aussi l’occasion idéale pour se reconnecter avec la nature et avec soi-même. Vous vous ressourcerez et profiterez pleinement de vos proches dans un environnement calme et serein, loin des tracas du quotidien et du brouhaha de la ville. Le chant des oiseaux sera votre réveil. Notez également que la région abrite de nombreux sites naturels à découvrir absolument comme la Pierre de Crazannes, l’Embarcadère des écluses de Bazoin ou encore le Marais aux oiseaux.

Des hébergements insolites en Charente-Maritime pour une expérience originale

Si vous avez envie de vivre une expérience originale pour les vacances, sachez que de nombreux établissements de vacances proposent des hébergements insolites en Charente-Maritime. Vous pouvez, par exemple, loger dans une tente en bois ou en toile, dans un gîte, dans une cabane perchée ou autre en fonction de vos envies. Le moyen le plus facile de trouver votre bonheur est de parcourir internet. Rendez-vous sur une plateforme spécialisée ou tapez votre recherche sur Google pour trouver l’hébergement insolite qui correspond le mieux à vos attentes et à votre budget.

Pour des vacances réussies en Charente-Maritime, pensez à réserver votre hébergement le plus tôt possible et à planifier votre emploi du temps pour être sûr de faire tout ce dont vous avez envie. Il est aussi judicieux de prévoir une marge de 20 % sur votre budget pour faire face aux imprévus. N’oubliez pas non plus de prendre une trousse de secours pour soigner les éventuels bobos.

Laisser un commentaire