Bruxelles : votre prochaine destination touristique

Bruxelles constitue une destination incontournable. Cette ville sait allier merveilleusement l’ancien à la modernité afin d’offrir aux visiteurs un séjour unique. Le Manneken-Pis, l’Atomium, le Palais royal… Il y a tant de choses à découvrir dans cette ville. Si vous souhaitez passer quelques jours mémorables à Bruxelles, voici nos conseils.

Rendez-vous à Bruxelles à prix réduit

Vous souhaitez profiter des atouts touristiques de Bruxelles ? Encore faut-il trouver le meilleur transport pour vous y rendre. Cette question est encore plus importante lorsque vous disposez d’un budget assez restreint.

Tout d’abord, vous pouvez prendre le train en partance de Paris. Renseignez-vous bien sur le trajet le moins cher de Paris à Bruxelles pour pouvoir réaliser des économies. Il existe également des départs vers Bruxelles depuis Lille, Valence, Marseille ou encore Chambéry. De ce fait, la durée du trajet sera en fonction de votre ville de départ. Comptez 90 minutes en train depuis Paris et 30 minutes depuis Lille. Dans votre siège confortable, profitez des paysages tout au long de votre trajet. Vous arriverez à la gare de Bruxelles-Midi. Elle se trouve seulement à huit minutes à pied de la Grand-Place et ses parterres fleuris.

Vous pouvez aussi vous rendre à Bruxelles en bus. Il s’agit d’une solution économique. Partez à la découverte de Bruxelles depuis Paris pour un billet à partir de 8,99 euros. Il vous faut environ trois heures de route pour atteindre les gares belges. Optez par ailleurs pour le covoiturage pour réduire les coûts de votre déplacement vers la capitale belge. Profitez ainsi des moments de partage avec d’autres personnes. C’est déjà un bon début pour votre voyage mémorable à Bruxelles.

 

destination touristique : Bruxelles

Réservez un Airbnb à Bruxelles

Pour vos prochaines vacances dans la capitale belge, pourquoi ne pas réserver un Airbnb ? Cette option vous permet de trouver le logement idéal pour votre séjour.

Pour votre petit budget, optez pour un studio meublé bien situé en centre-ville. Cela vous permet de profiter d’un intérieur confortable pour deux, mais loin du luxe des grands hôtels ou des villas. Le centre-ville de Bruxelles est un concentré de monuments historiques. Vous serez à quelques minutes à pied de la Place Anneessens ou de la Place centrale de Bruxelles. Pour aller un peu plus loin, allez découvrir la Porte de Hal ou le musée Magritte.

Êtes-vous un adepte du shopping ? Réservez un logement situé à proximité de l’avenue Louise. Les noctambules et les jeunes, quant à eux, préféreront sûrement un appartement implanté près de la place Saint-Géry. On y retrouve différents bars et restaurants. C’est l’idéal pour des soirées animées entre amis. Vous profiterez d’une ambiance conviviale surtout durant l’été.

Si vous partez en famille, choisissez un logement plus spacieux. Un loft ou un appartement serait la solution idéale. De plus, vous serez comme à la maison. Les animaux de compagnie sont même admis dans certains logements. Partez à la recherche de la maison qu’il vous faut pour votre prochain séjour à Bruxelles sur Airbnb. Sélectionnez tous les critères relatifs à vos attentes. Nombre de chambres, type de cuisine, parking, emplacement, présence de piscine, proximité des monuments… En quelques clics, vous trouverez la perle rare. Puis, n’hésitez pas à consulter les avis laissés par d’autres clients. Vous pouvez vous appuyer sur ces commentaires pour peaufiner votre choix.

Visitez les monuments incontournables

La ville de Bruxelles regorge de monuments emblématiques. La Grand-Place ouvre le bal avec ses magnifiques bâtiments datant de la fin du XVIIe siècle. Vous serez en totale admiration devant le mélange réussi de différents styles architecturaux et artistiques. Découvrez également l’histoire que renferment ces bâtisses, notamment l’Hôtel de Ville et la Maison du Roi. Le Palais royal se dresse majestueusement en plein cœur de la capitale belge. Chaque année, il ouvre ses portes aux visiteurs pendant six semaines. Profitez de cette occasion pour contempler la beauté de la salle du trône, la salle des miroirs ou encore le salon Goya.

Un séjour à Bruxelles doit aussi inclure une visite de l’Atomium. Joignez-vous aux 600 000 visiteurs qui viennent admirer ce monument symbolique chaque année. Empruntez la ligne de métro n° 6 jusqu’à l’arrêt Heysel pour aller admirer ce monument moderne. Vous pouvez toujours vous déplacer en voiture ou à vélo. Partez ensuite à la découverte de l’Arc de triomphe de Bruxelles. Vous allez sûrement adorer contempler cette merveille à trois arches tout en profitant de la fraîcheur dans le parc du Cinquantenaire.

Située à cheval sur les communes de Koekelberg et de Ganshoren, la basilique du Sacré-Cœur mérite d’être visitée. Vous profiterez d’une vue imprenable depuis la terrasse de la basilique. Toutefois, sachez que cet édifice se trouve loin du centre-ville. Aussi, il faut prévoir plus de temps pour sa visite. Vous pouvez y aller en métro par les lignes 2 et 6 depuis la gare de Simonis. Il est également possible de prendre le tramway ou le bus.

Profitez des activités avec les enfants

Le chocolat fait par ailleurs la renommée de la ville de Bruxelles. Si vous voyagez en famille, laissez vos enfants profiter du plaisir de déguster un bon chocolat belge. Certaines chocolateries réalisent des ateliers de fabrication ouverts au public. Même les grands pourront s’adonner à cœur joie à cette activité.

Si vos enfants sont des amateurs de bandes dessinées, emmenez-les visiter le centre de la Bande Dessinée. Cette galerie se trouve sur la rue des Sables. Plongez dans le monde de la création du dessinateur belge Hergé et du personnage de Tintin. Vous pouvez aussi profiter de cette visite pour lire quelques ouvrages au sein de la bibliothèque des lieux.

Visitez par la suite l’Autoworld avec toute la famille. Plus de 300 voitures d’époque y sont exposées. Ce lieu d’exposition se trouve à l’est du parc du Cinquantenaire. Vos enfants adoreront découvrir ces merveilles. D’autres activités d’exploration et de création leur seront également proposées sur place.

Si vous avez besoin de prendre l’air, optez pour le parc Bois de la Cambre. Vos enfants pourront profiter des espaces verts pour s’amuser en toute tranquillité. Une promenade à vélo ou un pique-nique feront aussi l’affaire. Un cours d’initiation au golf est, par ailleurs, disponible pour les petits et les grands.

Laisser un commentaire