La montagne et la plage en été comme en hiver

Traditionnellement en France, on a tendance à vouloir partir en vacances à la plage en été et à la montagne en hiver. Pourtant, ce sont deux destinations où il fait bon aller en été comme en hiver. Dans cet article, nous allons vous en dire un peu plus à ce sujet et vous donner envie de bousculer vos habitudes pendant les vacances.

La montagne n’est pas faite que pour le ski

Savez-vous qu’en été, les résidences des grandes stations de ski font le plein de vacanciers amateurs de sports de plein air qui veulent prendre un bol d’air pur loin de la foule des stations balnéaires ? En cliquant sur ce lien, on peut d’ailleurs trouver des offres de week-end en résidence de vacances en juin, dont certaines sont situées à la montagne. Au programme, vous allez apprécier les nombreux chemins de randonnée que l’on peut trouver dans les Pyrénées, dans les Alpes ou encore dans le Massif central. On y observe la faune et la flore sauvage depuis de magnifiques points de vue. Les amateurs de sport y pratiqueront également de nombreux sports. 

La plage : destination idéale pour une semaine en thalasso en hiver

Les vacances de la Toussaint sont également un moment idéal pour se ressourcer avant l’hiver. Or, il n’y a rien de tel qu’un séjour en thalasso pour retrouver la forme et pour se détendre. En France, il est possible de choisir entre deux types de séjour en thalasso : celui au bord de la mer et celui à la montagne. Par exemple, sur la côte Bretonne ou en Normandie, les centres font le plein en hiver pour le bien-être des vacanciers venus découvrir la région ou pour les habitués. Au programme, massages, bains bouillonnants et soins à bas d’algues. À la montagne, des résidences de vacances proposent aussi des séjours de thalasso avec des bains de boue notamment. 

La plage, lieu de sports d’hiver

Beaucoup de touristes qui fréquentent les plages uniquement en été l’ignorent, mais une fois que la belle saison touche à sa fin, c’est un autre type de public qui fréquente le littoral. En plus des personnes qui apprécient la marche au bord de la mer pour profiter des bienfaits de l’air iodé, de nombreux adeptes d’activité de plein air y trouvent tout l’espace nécessaire pour pratiquer leurs sports et leurs loisirs. On y trouve des promeneurs à cheval, des joggers ou encore des amateurs de cerf-volant. Chaque partie du littoral français a sa spécialité. Par exemple, dans le sud-ouest de la France, sur la côte atlantique, on y pratique le surf toute l’année. Sur la côte d’Opale, dans le nord ou en Normandie, les passionnés de sensations fortes pratiquent le char à voile. Du côté de la méditerranée, on n’hésite pas à se jeter à l’eau pour aller nager. 

Contrairement aux idées reçues, la plage et la montagne sont des destinations de vacances où il est possible de passer un bon moment en toute saison. Pourquoi ne pas découvrir cette année les nombreux loisirs à pratiquer à la plage en hiver, et inversement, à la montagne en été ? Vous serez forcément séduit.

Laisser un commentaire