Les plus hauts monuments du monde à voir dans sa vie

Les vacances sont des périodes idéales pour voyager et faire de belles découvertes. Pendant ces vacances, et si vous partiez à la découverte des plus hauts monuments du monde ? Depuis de nombreuses années, l’engouement pour les tours s’est propagé dans le monde entier. De la tour Eiffel jusqu’au Burj Khalifa, ces hauts monuments sont très impressionnants. Ils constituent des symboles de grandeur et attirent des millions de visiteurs. Voici quelques hauts monuments du monde que vous devez visiter au moins une fois dans votre vie.

La plus haute tour du monde : le Burj Khalifa à Dubaï

Depuis la préhistoire, l’humanité a érigé des tours, dont certaines sont bien célèbres. Ces édifices qui s’élèvent vers le ciel peuvent avoir diverses fonctions. Ils peuvent servir de stations de surveillance, de défense ou de symboles religieux. Les tours peuvent aussi avoir des fonctions commerciales, administratives ou résidentielles. La construction de ces édifices nécessite de grands investissements et de nombreuses années de travail.

Aujourd’hui, le domaine de l’architecture a beaucoup évolué. Grâce à des technologies qui sont de plus en plus performantes, les tours sont plus hautes et plus imposantes. Pour apprécier la grandeur des tours modernes, rendez-vous à Dubaï. Cette ville abrite la plus haute tour du monde depuis de nombreuses années. Connue sous le nom de Burj Khalifa, la plus haute tour du monde a été officiellement inaugurée le 4 janvier 2010. Cette tour, qui détient aussi le record du plus grand nombre d’étages (163) au monde, abrite des bureaux, des appartements privés et un hôtel luxueux.

Le Burj Khalifa est un gratte-ciel de 828 mètres situé dans le quartier de Dubaï Downtown. Véritable symbole des Émirats arabes unis, cette tour offre une vue imprenable sur la ville de Dubaï. Elle dispose de 3 observatoires au niveau desquels vous pouvez observer :

  • les différents buildings de la ville,
  • le célèbre centre commercial Dubai Mall,
  • le magnifique lac artificiel Burj Khalifa Lake.

Du haut de cette tour, vous pouvez également voir le désert ainsi que les îles artificielles Palm Jumeirah et Burj Al Arab. Par ailleurs, la visite du Burj Khalifa est l’une des activités incontournables à Dubaï. C’est la visite la plus prisée des touristes. Chaque jour, de nombreux visiteurs viennent profiter de la vue imprenable qu’offre cet édifice. Si vous souhaitez visiter cette tour, l’idéal serait de réserver votre billet. Sans réservation, vous aurez du mal à la découvrir le même jour.

À lire aussi :   6 conseils pour une aventure inoubliable avec un voilier de location

New York vue du ciel depuis l’Empire State Building

L’Empire State Building est un gratte-ciel de 381 mètres (443 mètres avec l’antenne) de style Art déco situé à New York dans l’arrondissement de Manhattan. Véritable emblème de Gotham, cet édifice a été pendant de nombreuses années le plus haut monument du monde.

L’Empire State Building dispose de deux observatoires ouverts au public. Ces deux observatoires situés au 86e et au 102e accueillent chaque année des millions de visiteurs. L’observatoire du 86e étage est très spacieux et entouré de grilles. Il se trouve en extérieur et offre une vue à 360° sur New York. En ce qui concerne l’observatoire du 102e étage, il a été rénové en 2019 pour le plus grand bonheur des visiteurs. Il est entièrement vitré et vous permet d’avoir une vue plus grandiose de la Grosse Pomme.

Lors de votre visite de l’Empire State Building, vous aurez l’occasion de découvrir l’histoire de cet édifice. Cette tour abrite en effet un musée qui retrace toute son histoire. Dans ce musée, vous découvrirez des expositions sur les faits marquants de la vie de l’Empire State Building.

 plus hauts monuments du monde

À Shanghai, l’Oriental Pearl Tower

Un autre haut monument que vous devez visiter au moins une fois dans votre vie est l’Oriental Pearl Tower. Il s’agit d’une gigantesque tour située à Shanghai en Chine, dans le quartier de Pudong. Avec ses 468 mètres, cet édifice a été le plus haut monument de la Chine jusqu’en 2007 avant d’être détrôné par le Shanghai Financial Center. Vue d’en bas, cette tour est majestueuse. Comme toutes les autres tours, vous pouvez aussi rentrer à l’intérieur de l’Oriental Pearl Tower pour apprécier sa beauté et la magnifique vue 360° qu’elle offre sur Shanghai.

La visite de l’Oriental Pearl Tower vous permet de faire de nombreuses découvertes. Dans le socle de cet édifice, on retrouve le Musée d’histoire de Shanghai. Sa grande sphère inférieure située à une hauteur comprise entre 68 et 118 mètres est une véritable ville futuriste. Cette tour dispose également de terrasses d’observations et d’un restaurant panoramique rotatif. L’édifice se termine par une antenne qui transmet des signaux pour une trentaine de chaines de télévision et de stations radio à Shanghai.

À lire aussi :   Que visiter grâce au New York City Pass ?

Le Shard de Londres, le « tesson »

Le Shard ou le tesson est un gratte-ciel de 310 mètres de haut situé à Londres. Inauguré en juillet 2012, cet édifice qui a été autrefois la plus haute tour d’Europe occupe actuellement la 7e position des bâtiments les plus hauts du Vieux Continent. Il comporte des bureaux, des restaurants, un hôtel, des appartements et un observatoire. Si vous envisagez de voyager à Londres, ne manquez pas l’occasion de visiter cette magnifique tour.

Connu sous le nom de « The View », l’observatoire du Shard s’étend sur trois étages, dont deux d’entre eux sont fermés. L’étage accessible au public ouvre sur une terrasse qui vous donne une vue 360° sur Londres. Depuis l’observatoire du Shard, vous pouvez admirer les méandres de la Tamise et de nombreux monuments comme le London Eye, la tour de Londres, le gratte-ciel 20 Fenchurch Street, la Tate Modern, la cathédrale St Paul, etc.

Shard de Londres

La tour Eiffel n’est pas la plus haute, mais parmi les plus mythiques !

Il est impensable de parler des plus hauts monuments du monde sans évoquer la tour Eiffel. Bien que cet édifice ne soit pas le plus haut monument du monde, il fait partie des plus mythiques. La tour Eiffel est une tour de fer puddlé de 330 mètres de hauteur. Situé à Paris, ce monument imposant a été érigé en 1889 et représente un symbole du progrès industriel et des grandes constructions de fer et d’acier.

La visite de la tour Eiffel est une expérience inoubliable. Cette tour vue du sol est très impressionnante. Du haut de cet édifice, vous pouvez voir l’Arc de Triomphe, le Grand Palais, la butte Montmartre, le Trocadéro ou la Seine. Si vous souhaitez voir plus loin, vous pouvez utiliser les jumelles payantes qui sont mises à la disposition des visiteurs.

Laisser un commentaire