Cet été, passez un week-end en famille au Puy du Fou !

Envie de partir en week-end avec votre petite famille ? Visitez le Puy du Fou avec son univers enchanteur où l’histoire reprend vie à travers des attractions et des spectacles pour « remonter le temps ». Gladiateurs, Vikings, artisans d’exception, châteaux authentiques… La liste des choses à découvrir est presque interminable !

Conseils pour optimiser votre week-end au Puy du Fou

Pour un séjour mémorable, voici quelques informations pratiques à connaître avant de vous rendre au Puy du Fou.

Comment vous y rendre et quelle est la meilleure période de l’année pour visiter le Puy du Fou ?

Le Puy du Fou est situé à environ 1 heure de route de Nantes et à 3 heures de Paris en voiture. Si vous voyagez en avion, l’aéroport le plus proche est celui de Nantes-Atlantique, d’où vous pourrez prendre un taxi ou louer une voiture pour vous rendre au parc. Pour ceux qui préfèrent les transports en commun, des liaisons en train sont disponibles depuis Paris jusqu’à la gare de Cholet, située à proximité du Puy du Fou. De là, des navettes régulières sont mises en place pour vous conduire jusqu’au parc. Pour ce qui est des entrées, vous pouvez commander des billets pas chers en passant par www.parc-du-fou.com, par exemple, et vous faire une idée précise sur les prix.

Où loger et manger durant votre séjour ?

Si vous êtes venu en famille, vous pouvez prendre des chambres dans l’un des nombreux hôtels à thème au décor prestigieux. Ils sont plus proches des attractions et proposent de délicieux plats au menu. Pour une expérience en plein air, le Puy du Fou propose aussi des campings équipés pour les caravanes, les tentes et les camping-cars. À proximité, vous avez des fast-foods où vous pourrez trouver des snacks, des sandwichs, des pizzas… Il est aussi possible d’apporter votre propre repas. Le parc met à disposition des aires de pique-nique. Pour ceux qui souhaitent explorer davantage la région, il existe de nombreux hôtels, chambres d’hôtes et gîtes non loin du Puy du Fou. Vous pouvez en profiter pour goûter à la cuisine locale.

À lire aussi :   Zoom sur Hardelot, un lieu privilégié de la Côte d'Opale

Quelles sont les attractions à visiter en priorité ?

Le Puy du Fou regorge d’attractions et les plus incontournables sont le Village XVIIIe, le Grand Carillon et la Cité Médiévale. Le Village XVIIIe plonge dans l’ambiance d’une commune de cette époque avec ses magnifiques maisons d’époque, ses artisans et ses commerces traditionnels. C’est l’occasion parfaite pour découvrir la vie quotidienne d’antan.

Au cœur du Village XVIIIe s’élève majestueusement le Grand Carillon du haut de ses 16 mètres d’altitude. Il est constitué de 70 différentes cloches qui se déclenchent plusieurs fois dans la journée. On y voit aussi d’agiles acrobates qui se déplacent autour de cette imposante attraction au rythme du son des cloches.

Quant à la Cité Médiévale, c’est une cité fortifiée qui a été reconstituée pour remonter dans le temps et découvrir la vie quotidienne de l’époque. Elle est traversée par de nombreuses ruelles au style rustique du XVe siècle. On y découvre également des artisans d’exception en train d’exercer leur métier. C’est une occasion pour contempler leurs nombreuses réalisations, dont des reconstitutions d’objets historiques. Le Puy du Fou, c’est aussi d’autres attractions à découvrir, notamment le Fort de l’An Mil et de superbes jardins. Le Fort de l’An Mil est un authentique château-fort du Xe siècle où vous pouvez visiter les remparts et des salles pour remonter dans le quotidien des gens de l’époque.

Village XVIIIe au Puy du Fou

Quels sont les spectacles à ne pas manquer cet été ?

Si le Puy du Fou est apprécié pour ses attractions, c’est surtout les nombreux spectacles qui y sont organisés qui attirent les visiteurs. Parmi les programmes incontournables à regarder cet été, vous avez « Les Noces de Feu ». C’est un spectacle époustouflant qui plonge dans une cérémonie de mariage féerique, où la danse des flammes, les acrobaties aériennes et les effets spéciaux créent une ambiance envoûtante.

À lire aussi :   Voyage au Costa Rica que faut-il visiter ?

Pour ceux qui rêvent de participer à un spectacle romain, ne manquez pas « Le Signe du Triomphe ». Depuis les gradins, vous pourrez apprécier un véritable cirque romain. Des acrobaties audacieuses, des numéros équestres et des combats de gladiateurs sont organisés dans l’arène pour vous plonger dans l’ambiance du monde romain. Toujours dans le même style, vous avez « Les Vikings », un autre spectacle pour découvrir le monde impitoyable de ce peuple. Au programme, vous avez des batailles épiques et des courses de drakkars avec des effets spéciaux spectaculaires.

Un autre incontournable au Puy du Fou est le spectacle « Le Bal des Oiseaux Fantômes » où des rapaces majestueux prennent leur envol au-dessus de votre tête. Avec des vols synchros et des plongées déjantées, ces oiseaux au magnifique plumage ne manqueront pas de vous éblouir. Pourtant, la liste n’est pas terminée. Le Puy du Fou regorge de nombreux autres spectacles que nous vous laissons découvrir une fois sur place. Pour un week-end sympa en famille cet été, c’est une destination à ne pas manquer.

Laisser un commentaire