Misez tout sur le maquillage des yeux pour une soirée en amoureux

Que ce soit pour la Saint-Valentin ou pour un dîner en amoureux occasionnel, soigner votre maquillage et plus particulièrement celui de vos yeux est indispensable pour envoûter votre partenaire et le faire succomber à votre charme. Cependant, il ne s’agit pas de choisir une couleur de fard à paupières au hasard, mais de réaliser un véritable make-up pour obtenir un résultat des plus spectaculaires. Voici quelques idées de maquillage pour mettre en avant vos yeux et faire chavirer tous les cœurs.

 

Des idées de maquillage des yeux pour une soirée en duo

Colorés, graphiques, sombres, discrets… Les styles de maquillage sont multiples et permettent de laisser libre cours à sa créativité. Cependant, certains sont plus appropriés que d’autres, notamment lors d’une soirée en amoureux. Voici trois techniques de maquillage pour les yeux que vous pouvez réaliser lors d’un tête-à-tête avec votre moitié.

 

Le smoky eyes pour un regard envoûtant

Le smoky eyes consiste à utiliser plusieurs couleurs de fards à paupières avec des tonalités similaires afin de créer un dégradé. Les couleurs seront fondues et estompées les unes avec les autres, afin de créer une harmonie visuelle parfaite. Choisissez trois couleurs au maximum pour réaliser votre smoky eyes. Pour un dîner un amoureux, vous pouvez miser sur des couleurs sombres pour un regard envoûtant. Afin de souligner l’intensité de votre regard, utilisez un crayon khôl et un mascara adapté à vos cils. En effet, privilégiez un mascara volumateur et allongeant si vos cils sont courts et peu fournis.

 

Les yeux de biche pour agrandir et allonger son regard

Le maquillage effet œil de biche est idéal pour agrandir son regard. Pour ce faire, il va falloir jouer sur les contrastes entre des zones de lumière et des zones d’ombre. Mettez un fard à paupières très clair dans le coin interne de votre œil et utilisez deux fards à paupières un peu plus foncés pour votre paupière mobile et pour la partie inférieure de votre arcade sourcilière. Ensuite, munissez-vous d’un eye-liner afin de créer un trait fin du coin interne de votre à l’œil jusqu’au coin externe, en remontant légèrement en pointe, telle une petite virgule.

À lire aussi :   4 façons simples d'équilibrer vos chakras avant le travail

 

accessoires maquillage

 

Le cut crease pour rehausser son regard

La technique du cut crease consiste à accentuer le pli de la paupière dans le but de structurer l’œil et d’obtenir un effet graphique. Ce make-up convient parfaitement aux personnes dont le creux de paupières est peu marqué ou ayant les yeux tombants. Pour ce faire, appliquez dans un premier temps ce que l’on appelle le fard de transition. Celui-ci doit être d’une teinte foncée. Travaillez-le dans le pli de votre paupière. Le but est de l’estomper un maximum en étirant la matière de manière à créer un dégradé de l’extérieur à l’intérieur de votre œil. À la suite de cette étape, choisissez un deuxième fard, plus clair que le précédent. Celui-ci doit être appliqué sous le fard de transition et sur toute la partie mobile de votre paupière. Terminez votre make-up en faisant, au ras des cils, votre trait d’eye-liner. Enfin, ajoutez une petite touche de mascara pour sublimer votre regard !

 

Soigner le reste de son maquillage pour mettre ses yeux en valeur

Afin de parfaire son maquillage et mettre davantage ses yeux en valeur, il est essentiel d’uniformiser le reste de son teint et de sublimer sa bouche pour apporter une touche plus sensuelle. Voici quelques conseils pour obtenir un make-up harmonieux pour sa soirée en amoureux.

 

Unifier son teint avec quelques produits

Si vous souhaitez que votre regard soit l’élément principal de votre maquillage, il est indispensable d’uniformiser le reste de son teint. Pour ce faire, utilisez un fond de teint ou une crème hydratante teintée adaptés à votre carnation. En effet, votre produit doit se fondre sur votre visage, comme une seconde peau afin d’atténuer vos imperfections ou vos rougeurs. Un maquillage des yeux chargé peut également faire ressortir vos cernes. Pour contrebalancer cela, utilisez un anti-cernes haute couvrance. Privilégiez les textures crémeuses pour obtenir un résultat optimal. Fixez-le avec une poudre libre transparente afin de garder un teint parfait tout au long de votre soirée et pour éviter qu’il ne bouge et se bloque dans les ridules de votre contour des yeux.

À lire aussi :   Hyaluron pen - Qu'est-ce que c'est

 

Habiller sa bouche comme il se doit

Le maquillage de votre bouche est l’étape ultime dans la réalisation de votre make-up, c’est pourquoi il est indispensable de bien choisir la teinte qui viendra sublimer l’ensemble de votre visage. Avec des yeux très maquillés, il est fortement recommandé d’utiliser un rouge à lèvre nude ou de couleur très claire. En revanche, si vous avez opté pour un maquillage effet œil-de-biche très discret, n’hésitez pas à utiliser un rouge à lèvres de couleur rouge afin d’apporter une véritable touche de glamour et de sensualité à votre make-up. Enfin, vous pouvez ajouter une petite couche de gloss transparent pour apporter un effet brillant et pailleté à votre look.

Laisser un commentaire