Comment bien choisir ses sous-vêtements à distance ?

Acheter des sous-vêtements à distance peut s’avérer compliqué. En effet, il est facile de choisir parmi les innombrables modèles, couleurs et marques proposés par les boutiques en ligne, toutefois, la taille de la lingerie pose souvent problème au moment de faire son choix. Elle peut varier en fonction du type de dessous choisis. La matière du sous-vêtement et la fiabilité du site e-commerce sont également des facteurs importants si l’on souhaite compléter sa garde-robe avec une pièce de qualité.

Choisissez vos sous-vêtements pour homme en vous référent à un guide des tailles

Les sites de vente en ligne mettent généralement à disposition un guide des tailles en vue d’aider les hommes à choisir leur lingerie. Quelles que soient vos préférences (boxer, slip, caleçon…), l’important est de trouver le sous-vêtement adapté à votre tour de taille. Afin de mesurer celui-ci, placez un mètre ruban au niveau de votre abdomen et mesurez horizontalement la partie sur laquelle se pose généralement votre ceinture. Nous vous conseillons de ne pas trop serrer le mètre pour avoir les bonnes mesures.

Si votre tour de taille est de 68 à 72 cm, un magasin de sous-vêtements pour homme vous conseillera d’opter pour un modèle de caleçon de taille XS par exemple. Notez que pour les tailles S, M ou L, la correspondance avec le tour de taille en centimètres varie d’un modèle à un autre ou d’une marque à une autre.

Si vous recherchez un boxer assez large, nous vous conseillons de choisir la taille au-dessus de la vôtre afin de profiter de plus de confort. C’est le même procédé, mais à l’envers, si vous préférez les slips avec une coupe un peu serrée : choisissez la taille en dessous.

À lire aussi :   Les nouvelles tendances pour vos sourcils

sous-vêtements homme

Vérifiez bien les matières utilisées pour créer les sous-vêtements

Les marques diversifient leurs offres en proposant des dessous féminins et masculins fabriqués en différentes matières. Il est vrai que chacune de ces matières possède ses propres caractéristiques et ses avantages.

Le coton est connu pour ses propriétés respirantes et le confort qu’il procure. Doux au toucher, le lycra est apprécié pour son élasticité et sa qualité. Résistante à la chaleur, la microfibre absorbe la transpiration et sèche rapidement, ce qui la rend idéale pour les sportifs. Le polyester quant à lui convient surtout aux sous-vêtements sexy, car il prévient les frottements contre les vêtements.

Quelle que soit votre préférence, vérifiez la fiche produit du sous-vêtement qui vous intéresse. En principe, les magasins de lingerie en ligne publient des fiches complètes mentionnant les matières utilisées lors de la fabrication de chacun de leurs articles.

Vérifiez la fiabilité du site e-commerce spécialisé dans la vente de sous-vêtements

Afin d’être sûr d’acheter un sous-vêtement de qualité, vérifiez les informations concernant le site e-commerce ainsi que sa réputation. La DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) recommande de procéder ainsi : entrez le nom du site web qui vous intéresse sur un moteur de recherche suivi du terme « arnaque ». Vous pourrez ensuite vous décider après avoir lu les commentaires laissés par les internautes.

Vérifiez aussi les mentions légales ainsi que les conditions générales de vente de la boutique en ligne. Regardez ensuite les prix pour voir s’ils sont cohérents avec la qualité des articles proposés. Un site e-commerce fiable inclut dans ses fiches produits les informations concernant ses sous-vêtements : la composition, la taille, la matière, les accessoires fournis…

À lire aussi :   Comment faire des waves - Methode simple

Laisser un commentaire