Troubles sexuels: conseils et trainements pour une relation épanouie

Pour lutter contre les troubles sexuels, il faut recourir aux grands moyens. Les remèdes contre ce mal débordent le marché et il est nécessaire de savoir faire le bon choix. Pour en savoir plus sur ce mal dont vous pourriez souffrir, voici un article qui parle des traitements possibles.

 

Quel traitement préconisé en cas de troubles sexuels comme l’éjaculation précoce ?

Beaucoup de personnes souffrent de troubles sexuels. Pour preuve, les statistiques avancées par bfm.tv montrent que près de 61 % des Français souffrent de troubles érectiles. Et ce, au moins une fois dans leur vie. Au-delà des simples troubles érectiles, vous avez aussi l’éjaculation précoce qui prend de plus en plus d’ampleur. Il s’agit plus simplement d’un ressenti spontané qui provoque automatiquement l’éjaculation prématurée.

 

couple lit

 

Souvent, les personnes qui en souffrent éjaculent entre 1 et 2 minutes avant ou après la pénétration. Pour traiter ce mal, vous avez un large choix de médicaments disponibles en pharmacie. À cela s’ajoute aussi un médicament pour précoce sans ordonnance. Dans le rang des prescriptions médicales sur ordonnance, on retrouve :

  • Priligy: c’est un traitement médicamenteux qui se prend par voie orale. Il agit principalement sur la sérotonine et inhibe cette dernière. Le médicament renferme un principe actif, la dapoxénine qui est un inhibiteur. Il s’agit d’une molécule qui booste la sérotonine et le pousse à agir pour retarder d’éjaculation ;
  • Le Fortacin: c’est aussi un retardateur d’éjaculation. Il est prescrit essentiellement dans le but de réduire la sensibilité au niveau du gland. Il s’ensuit que le gland est insensible sans toutefois limiter le plaisir sexuel ressenti ;
  • La sertraline: un autre médicament très utile pour retarder l’éjaculation précoce est la sertraline. Son taux d’efficacité est très élevé contre ce mal.

Vous avez aussi des solutions naturelles qui ne nécessitent pas d’avoir une ordonnance.

 

Quelles sont les solutions naturelles contre les troubles sexuels ?

citron
Outre les solutions citées plus haut, notez qu’il existe aussi d’autres solutions naturelles contre les troubles sexuels. On retrouve par exemple certaines phytothérapies qui ne seront que bénéfiques sur la santé sexuelle. Il y a le gliseng, le gingembre et le maca du pérou.

Les compléments alimentaires à base de plantes sont un autre remède naturel efficace. Ces derniers ont un effet prouvé même dans le rang des médecins. Toutefois, il est important d’accompagner tous ces remèdes d’une alimentation équilibrée et d’une pratique sportive régulière.

Parfois, le recours à un préservatif retardateur reste une alternative intéressante aussi.

 

Quelques conseils pour à suivre en cas de troubles sexuels

Il ne suffit pas toujours de prendre des médicaments. Voici pour vous quelques conseils.

 

Prendre son temps

sexualite couple
Souvent, les problèmes érectiles viennent avec l’âge. Les plus de 50 ans sont touchés régulièrement et dans ce cas, il est conseillé de prendre son temps. Au besoin, renouez avec les préliminaires pour habituer votre corps à la patience.

 

Consulter un médecin sexologue

Il est vivement recommandé de recourir à un médecin sexologue en cas de troubles sexuels de tout ordre. Ce spécialiste des questions sexuelles connaît parfaitement la bonne thérapie qu’il faut.

Laisser un commentaire