Trouver un hôtel restaurant à Lyon pour le week-end

Parmi les villes les plus attractives de France en matière de tourisme, il y a Lyon. En effet, la ville attire chaque année plus de 6 millions de visiteurs (tourisme d’agrément et tourisme d’affaires confondus). Ville riche de son histoire et de sa richesse architecturale, on découvre avec plaisir ses beaux points de vue depuis ses auteurs. Le meilleur moyen d’être hébergé sur place, c’est de réserver un hôtel à condition de trouver le bon. 

Comprendre les tarifs des hôtels à Lyon

Dans le centre-ville de Lyon, vous constaterez que les tarifs des hôtels oscillent généralement entre 140 et 150 € pour la nuit. En réalité, cela dépend largement de l’emplacement de l’hôtel. Si vous réservez un hôtel à Lyon avec accès direct aux belles places du centre-ville et qui dispose d’un restaurant gastronomique, vous risquez de devoir augmenter légèrement votre budget alors que vous trouverez des tarifs plus intéressants en périphérie. 

Le prix de la chambre d’hôtel dépend aussi du standing de l’établissement et des services proposés. Il est certain qu’une suite avec un spa privatif ne coûtera pas le même prix qu’une chambre standard près de la gare de Lyon. 

Quel type de séjour à l’hôtel, souhaitez-vous vous offrir ?

Tout dépend en réalité de ce que vous avez prévu pour le week-end. S’il s’agit d’une escapade romantique avec une demande en mariage ou pour célébrer un anniversaire de noces, il est indispensable d’accorder de l’importance au standing de l’hôtel, à ses équipements, éventuellement à la qualité de la cuisine au restaurant et à sa situation géographique. En revanche, si vous avez prévu d’organiser un week-end festif entre amis à l’occasion d’un EVJ ou d’un EVJF, une chambre standard dans un hôtel restaurant à Lyon près du centre-ville sera parfaite pour vous. Vous souhaitez organiser une visite en famille, vous trouverez de nombreux établissements qui proposent des formules adaptées à des tarifs très intéressants. 

Ce qu’il est intéressant de visiter à Lyon

Lyon est une ville très riche de son patrimoine historique, architectural et culturel. Certains de ses trésors ont été inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Découvrez le vieux Lyon avec sa cathédrale Saint-Jean et son Palais de justice. Arrêtez-vous pour visiter le musée Gadagne ainsi que celui de la miniature et du cinéma. Découvrez les traboules dans les rues du vieux Lyon, la colline de Fourvière et ses grands escaliers et sa basilique. Admirez les vestiges de son théâtre antique. Prenez également un peu de temps pour visiter la Presqu’île ainsi que la place Bellecourt. Prolongez votre promenade pour découvrir le quartier de la Croix-Rousse, le parc de la tête d’or et offrez-vous une balade le long de la Saône et du Rhône. Les amateurs de musées apprécieront visiter celui des confluences.

Vous l’aurez compris, Lyon a de belles choses à offrir aux visiteurs du Week-end. Les hôtels proposent régulièrement des réductions intéressantes et des programmes de fidélités pour bénéficier de tarifs préférentiels. La période du printemps est un des meilleurs moments pour venir visiter la ville dans un cadre agréable. Pourquoi ne pas profiter des offres de dernières minutes pour la basse saison ? 

Laisser un commentaire