Les bienfaits de l’eau detox pour la perte de poids

Dans un article nous proposons quelques avantages de boire de l’eau infusée (ou détox) qui vous inciteront à boire plus d’eau ! Donc, si vous cherchez une façon amusante de boire de l’eau et de soutenir la perte de poids, continuez à lire.

 

Les avantages de l’eau détox pour la perte de poids

1) Vous garder hydraté

Il y a une raison principale pour laquelle l’hydratation est essentielle pour la perte de poids : elle facilite l’élimination. Vous voyez, lorsque vous suivez un régime alimentaire sain pour perdre du poids, votre corps va filtrer beaucoup de toxines. Et pour que ces toxines puissent quitter votre corps, vous avez besoin d’eau (ainsi que de fibres saines dans votre alimentation).

Une recette d’eau infusée savoureuse et rafraîchissante vous aidera à rester motivé pour boire de l’eau tout au long de la journée. Et comme avantage secondaire, boire de l’eau régulièrement hydrate également votre peau et contribue à lui donner un éclat sain.

 

2) Sans sucre ajouté

La plupart des boissons gazeuses sont chargées de sucre transformé (comme le sirop de maïs à haute teneur en fructose) ou d’édulcorants artificiels sans calories.

Les deux types de sucres ont des effets secondaires et peuvent contribuer à :

  • des déséquilibres hormonaux
  • Le syndrome de l’intestin fragile
  • des cycles menstruels irréguliers
  • symptômes du syndrome prémenstruel
  • Résistance à l’insuline
  • Troubles du sommeil
  • Problèmes de fertilité
  • Affections cutanées inflammatoires
  • et de nombreuses autres maladies chroniques

Et même les boissons énergisantes dites « saines » que l’on trouve sur le marché ont tendance à être aussi mauvaises que les boissons ordinaires en termes de teneur en sucre. Avec l’eau infusée, vous obtenez une saveur naturellement douce sans aucun des effets secondaires malsains.

 

eau citron

 

3) Pas de colorants, d’additifs ou de conservateurs

Les boissons pour sportifs, les boissons énergisantes et les boissons gazeuses contiennent des colorants artificiels qui rehaussent la couleur, des additifs qui rehaussent la saveur et des conservateurs qui gardent le contenu « frais » pendant des mois ou des années. Mais ces colorants, additifs et conservateurs perturbent également vos hormones… en particulier vos hormones de perte de poids.

Oui, tous ces ingrédients peuvent contribuer à l’inflammation, ce qui amène vos glandes surrénales à libérer davantage de cortisol.

Et comme le cortisol augmente :

  • l’inflammation systémique augmente.
  • Le taux de sucre dans le sang augmente.
  • La résistance à l’insuline augmente également.

Tous ces facteurs contribuent de manière significative à la prise de poids. Donc, vous êtes mieux de boire un verre d’eau infusée. Au moins, vous avez un contrôle total sur les ingrédients !

 

4) Booster l’énergie

La prochaine fois que vous vous sentez léthargique ou que vous manquez d’énergie, pensez à prendre un verre d’eau infusée. Très souvent, la fatigue n’est en fait qu’un signe de déshydratation. Et si une tasse de café peut vous donner un coup de fouet initial, elle peut se retourner contre vous à long terme. En effet, l’effet stimulant du café peut affecter votre taux de cortisol. Et comme nous l’avons vu dans la section précédente, un taux élevé de cortisol crée un effet d’entraînement qui rend difficile la perte de poids.

Laisser un commentaire