Les meilleures idées de week-end simples

Jongler entre la maternité et une carrière florissante n’est pas une mince affaire. Entre les listes apparemment interminables de tâches à accomplir et l’abondance des tâches ménagères, il peut être difficile pour les mères qui travaillent de profiter d’un moment pour elles-mêmes.

Bien qu’il soit possible de prendre des congés, la plupart des mères qui travaillent n’ont pas plus d’un week-end pour se détendre. Heureusement, même une simple période de 24 heures peut faire des merveilles pour votre santé physique et mentale.

Si vous avez besoin de faire une pause dans votre vie de mère active, voici quelques idées simples de soins personnels que vous pouvez réaliser en respectant votre budget.

 

Thèmes de week-end simples pour prendre soin de soi

Les mères qui travaillent ont des définitions différentes de l’autosoin. Par conséquent, pensez à ce qui sera le plus enrichissant pour votre santé physique et émotionnelle lorsque vous planifierez vos vacances.

 

Week-end au spa

En raison de la pandémie actuelle, les sorties au spa sont, dans la plupart des cas, à proscrire. Heureusement, les week-ends spa DIY sont faciles à réaliser, à condition de ne pas passer trop de temps à transformer votre chambre en une retraite de bien-être.

Si vous souffrez d’éruptions dues au stress, c’est le meilleur moment pour vous offrir un peeling ou un masque en feuille. Ajoutez à cela un gommage des lèvres et une épilation des sourcils, et vous serez sur la voie d’une meilleure peau en un rien de temps.

Vous avez une baignoire qui a été négligée pendant trop longtemps ? Mettez-y une bombe de bain apaisante, allumez une bougie et détendez-vous avec votre livre préféré !

 

Répit culinaire

En tant que mère, vous passez probablement beaucoup de temps penchée sur le comptoir de la cuisine à préparer des paniers-repas. Mais si vous ne vous souvenez pas de la dernière fois où vous avez dégusté un délicieux repas rien que pour vous, des vacances sont l’occasion idéale de réviser vos recettes préférées.

Vous pouvez également vous libérer des casseroles, des poêles et de l’huile chaude pour passer une commande. Peut-être avez-vous envie d’un plat que vous ne pouvez pas facilement préparer à la maison ou d’exposer votre palette à quelque chose d’un peu plus exotique.

Quel que soit votre désir, Uber Eats peut vous le fournir !

 

week-end

 

Réaménagement de l’arrière-cour

Certaines mères qui travaillent passent leur temps libre à travailler. Si votre définition de la détente consiste à vous plonger dans un projet, pourquoi ne pas diviser votre jardin ?

Si votre budget le permet, rafraîchir les meubles de patio peut donner à votre maison un coup de pouce visuel et constituer une expérience cathartique. Vous aimez les espaces de vie extérieurs vivants ? Essayez d’harmoniser les couleurs de vos coussins ou de votre tapis de terrasse.

D’un autre côté, des vacances à domicile peuvent être l’occasion idéale pour les mères qui ont la main verte de commencer à cultiver un jardin d’herbes aromatiques.

 

Retraite sportive

Traîner derrière des bambins turbulents et cocher une liste de tâches interminable peut être physiquement épuisant. Pourtant, refaire son programme d’exercice est une activité bienvenue pendant les vacances.

Des activités comme la Zumba en ligne ou le yoga à domicile sont un excellent moyen de faire circuler le sang et de faire le plein d’énergie. Ce dernier, en particulier, permet de se vider l’esprit et de réduire les cas de stress. Ajoutez à cela quelques autres activités anti-stress quotidiennes, et vous vous sentirez plus rajeuni que jamais.

Si vous n’avez pas de salle de sport à domicile, vous pouvez réserver un espace dans votre garage pour un équipement standard ou aménager un parcours de golf miniature dans votre jardin.

 

Arts et artisanat

Si vous n’avez pas étiré vos muscles créatifs depuis un certain temps, vous pouvez sortir vos pinceaux et vos peintures du garde-manger. Vous ne manquerez pas de cours en ligne pour toutes les techniques que vous préférez.

L’apprentissage en personne n’est pas exclu non plus. Vous pouvez réserver un atelier d’une journée à domicile, de la peinture à la poterie.

 

Festival de films

Soyons francs : vous avez probablement trop vu Peppa Pig ou les rediffusions des mêmes films Marvel une centaine de fois. Alors, avec vos enfants en colonie de vacances ou chez leurs grands-parents, il est temps de revoir vos films préférés ou de découvrir quelque chose de nouveau.

Prenez une couverture, restez en pyjama et installez-vous sur le canapé avec un bol de délicieux pop-corn au fromage – vous le méritez !

Conseils pour la planification de votre séjour centré sur la maman
Les séjours centrés sur les mamans sont une joie à vivre mais nécessitent une certaine planification. Mais, avec ces conseils en poche, vous pouvez tirer le meilleur parti d’un seul week-end.

 

Fixez votre budget

Si vous avez de l’argent, dépensez-le, vous le méritez. Prendre soin de soi est un investissement qui donne des résultats à long terme. Les mamans dont le budget est serré peuvent néanmoins réfléchir à des moyens peu coûteux de se faire plaisir.

Si la fête des mères approche, pourquoi ne pas demander un séjour de luxe en guise de cadeau ? Ou bien vous et vos proches pouvez partager la facture.

Si vous vous offrez des cadeaux matériels, profitez des soldes ou des offres « achetez-en un » sur les livraisons. Sinon, vous pouvez bricoler des produits de soins personnels comme des huiles essentielles, des bougies et de délicieux repas.

 

idées week-end22

 

Planifiez votre itinéraire

Un peu de planification peut être très utile. Si le sommeil et la détente sont une priorité évidente en matière de vacances à domicile, vous courez le risque de devenir oisif.

Vos vacances doivent être aussi enrichissantes que possible. En donnant une certaine structure à votre journée, vous aiderez votre esprit et votre corps à rester dans l’expectative et à anticiper. De plus, vous pouvez toujours modifier vos priorités. Après tout, la journée ne concerne que vous.

 

Avoir la maison pour soi

Il peut être difficile de se sentir en vacances avec des enfants turbulents à la maison. Si vous avez été privé de moments de tranquillité, saisissez l’occasion de confier vos enfants à un membre de la famille ou à un ami de confiance – vous ne savez jamais quand vous aurez un autre week-end pour vous !

Faites une pause dans les médias sociaux
Dans la mesure du possible, limitez votre temps d’écran. Même s’il peut être tentant de passer des heures à parcourir Facebook ou Twitter, vous ne ferez rien pour votre bien-être.

La surconsommation de médias peut vous exaspérer ou vous plonger dans une détresse psychologique – et vous empêcher de dormir la nuit. Remplacez plutôt les heures passées sur les médias sociaux par un livre, un kit de crochet ou un chevalet. Le toucher peut être plus inspirant que vous ne le pensez !

 

Conclusion

Certaines mères qui travaillent ne reçoivent pas l’appréciation qu’elles méritent. Bien qu’il y ait des avantages, il y a beaucoup de choses que les mères ne divulguent pas pour rester positives – alors n’hésitez pas à vous accorder la pause que vous méritez.

Laisser un commentaire