L’art de porter un corset

Savez-vous que le corset revient à la mode cette année ? rassurez-vous, les modèles qui sont fabriqués aujourd’hui sont beaucoup plus confortables et se portent beaucoup plus facilement. Symbole de l’élégance féminine à une certaine époque, les corsets nous rappellent les plus belles stars de Hollywood à l’époque de l’âge d’or de la Metro Goldwin Meyer. Si vous êtes attirées par cette mode, nous allons vous dire tout ce qu’il y a à avoir sur le corset.

L’histoire du Corset

C’est en Europe qu’apparaissent les premiers corsets, à partir du 16e siècle. C’est Catherine de Médicis qui lance la mode des corsets busqués. À cette époque, comme on peut le voir sur certaines peintures, celui-ci n’a rien de sexy. C’est au cours des 18e et 19e siècles, de la cour de Versailles jusqu’aux grands hôtels particuliers des boulevards haussmanniens que le corset met en valeur la silhouette des femmes. Le corset victorien laisse peu à peu la place au corset édouardien, plus confortable, et qui met la poitrine en valeur. Au 20e siècle, il devient un symbole de la féminité pour devenir une lingerie de haute couture. Des couturiers de renom à l’instar de Jean-Paul Gaultier ou de Stella Mc Arthur en ont fait de véritables œuvres d’art.

Le corset revient dans les boutiques de lingerie

Aujourd’hui, comme vous pourrez le voir dans cette boutique de lingerie, le corset revient à la mode, dans des versions beaucoup plus confortables, mais non moins sexy. On le porte désormais en robe élégante, sur une jupe courte ou longue, mais aussi sur des pantalons.

À lire aussi :   Permanente Homme - Tout ce que vous devez savoir - Prix/Entretien

Pourquoi le corset met-il en valeur le corps des femmes ?

Si le corset met aussi bien le corps des femmes en valeur, c’est pour de nombreuses raisons. 

Le corset met en valeur le buste et le cou des femmes

Ce qui rend la femme sexy quand elle porte un corset, c’est avant tout parce que c’est un vêtement qui met le buste en valeur, ainsi que le port du cou. Vous ne porterez jamais aussi bien un collier et des boucles d’oreilles qu’avec un bustier. Si vous souhaitez en plus mettre en valeur votre nuque, il suffira de relever ses cheveux. 

Le corset met en valeur la poitrine

L’un des plus gros avantages du corset, quel que soit la forme du bustier ou son décolleté, c’est qu’il met la poitrine en valeur. En général, on choisit la forme de son bustier en fonction de trois critères : la taille de sa poitrine, sa morphologie et ses gouts personnels (car c’est avant tout un plaisir de porter un corset).

Le corset affine la taille

Si vous faites partie de ces femmes qui ont un corps taillé en « H », le corset deviendra l’un de vos meilleurs atouts pour affiner votre taille. Attention toutefois à ne pas le choisir trop serré pour garder la notion de confort dans votre quotidien.

Le corset fait ressortir les hanches

Aujourd’hui, la mode est aux larges hanches avec en figure de proue la célèbre Kim Kardashian qui n’hésitent pas à les mettre en valeur en portant régulièrement des tenues moulantes avec des corsets. C’est le cas notamment des corsets qui descendent jusqu’au niveau des hanches.

À lire aussi :   Pensees by caro - Pourquoi suivre ce blog ?

Laisser un commentaire