Tanzanie : une bonne idée de vacances en famille ?

Située en bordure de l’océan indien, la Tanzanie est un pays d’Afrique de l’Est qui attire une multitude de touristes chaque année. Cette nation est connue pour offrir aux visiteurs un accueil chaleureux, et un séjour des plus agréables. La variété d’activités qu’elle propose en fait une destination intéressante pour des vacances en famille.

E-visa pour la Tanzanie : pour enfants et adultes ?

La demande du visa électronique pour un voyage en Tanzanie est devenue obligatoire depuis que l’ambassade tanzanienne a arrêté, en novembre 2019, de délivrer des visas sur passeport. Cette autorisation est valable pour les ressortissants français ou étrangers qui ne figurent pas dans la liste des nationalités pouvant circuler librement dans ce pays africain.

Si le demandeur répond aux critères d’éligibilité, les délais pour obtenir son visa pour la Tanzanie varient habituellement entre 3 et 4 jours maximum. Pour un adulte, la demande de fait en ligne via le site officiel des ministères tanzaniens ou par le biais d’agences agréées. Pour mener à bien le processus, vous devrez joindre au dossier des documents qui attestent de votre identité, et fournir des informations à propos de votre profession et des raisons de votre séjour.

Le visa électronique tanzanien peut également être octroyé aux enfants sous certaines conditions. Si l’enfant voyage avec ses parents, ceux-ci ont la possibilité de remplir le formulaire en intégrant son nom. Si au contraire l’enfant voyage avec un seul de ses parents, l’autre parent doit envoyer un document qui prouve son approbation, et y ajouter une copie du livret de famille.

Le visa électronique tanzanien peut être accordé à un enfant qui voyage non accompagné, à condition que ce dernier possède son propre passeport. S’il s’agit d’un mineur français, la loi exige que son voyage soit soumis à une autorisation de sortie du territoire signée par un parent ou un tuteur légal.

Le formulaire requis pour l’attribution d’un e-visa tanzanien pour un enfant contient les questions habituelles de santé et de sécurité. Après avoir effectué le paiement, le souscripteur reçoit par e-mail toutes les notifications concernant l’évolution de sa demande jusqu’à sa finalisation. Qu’il s’agisse d’un enfant ou d’un adulte, l’e-visa tanzanien n’autorise qu’une seule entrée-sortie. Le document possède également une validité de 30 jours pris en compte dès l’arrivée dans le pays.

Tanzanie, voyage en famille

Que visiter en Tanzanie en famille ?

La Tanzanie est une destination qui regorge d’endroits fabuleux à explorer. Afin de savoir quels lieux visiter parmi ces possibilités, suivez ces conseils avant de partir pour cette région d’Afrique.

Cratère du Ngorongoro

Ce site classé parmi les sept merveilles naturelles d’Afrique offre un spectacle à couper le souffle. Vous pourrez y admirer des animaux majestueux tels que des buffles, des rhinocéros, des éléphants et bien d’autres. Le cratère du Ngorongo est constitué d’une flore modeste, mais qui ne passe pas inaperçue. Vers le sud, vous pourrez par exemple voir la forêt Lerai, majoritairement composée d’acacias jaunes. Non loin de là, vous tomberez sur la source de Ngoitokitok dans laquelle se baignent de nombreux hippopotames.

Parc national du Serengeti

La beauté du paysage est l’une des principales raisons pour lesquelles le parc du Serengeti attire chaque année des milliers de visiteurs. Cette réserve parfaitement entretenue présente un cadre merveilleux qui regroupe d’innombrables espèces animales telles que les gazelles, des zèbres, ou encore des girafes. Vous pourrez profiter de votre passage dans cette partie du pays pour faire la connaissance du peuple Maasaï, réputé pour leur richesse culturelle. La visite du Parc national du Serengeti est aussi l’occasion idéale pour participer en famille à un safari de trois jours et profiter des merveilles naturelles de la région.

Île de Zanzibar

Elle est notamment connue pour être la terre natale du célèbre chanteur britannique Freddie Mercury. L’île de Zanzibar se démarque par ses styles architecturaux mixtes et diversifiés inspirés de nombreuses civilisations de par le monde. En plus d’être un véritable trésor historique et culturel, l’archipel impressionne encore par ses somptueuses plages ombragées propices à la détente. La clarté de l’eau de ce paradis aquatique en fait une destination rêvée pour la baignade ou la plongée.

Où loger en Tanzanie en famille ?

Que vous soyez à la recherche de luxe ou d’un confort minime, vous trouverez en Tanzanie des hébergements qui feront votre bonheur. Pour un séjour en famille, il vous sera facile de trouver dans les grandes villes du pays des hôtels au confort moderne, et avec la climatisation. Selon votre budget, vous aurez droit à des prestations qui vous garantiront un meilleur confort.

À l’instar des établissements hôteliers, les bungalows représentent un bon moyen pour loger votre famille durant votre séjour en Tanzanie. Souvent fabriquées en bois ou en terre, ces petites constructions locales offrent parfois des options étonnantes pour un prix peu coûteux. Si vous voulez minimiser les dépenses, les chambres d’hôtes disponibles un peu partout sur le territoire seront votre eldorado !

Laisser un commentaire