Tendances actuelles : comment porter la robe bohème avec style ?

La robe bohème est une pièce qui peut embellir n’importe quelle femme. Cette pièce emblématique des années 60 est un indémodable qui évoque la nature et la liberté. Elle se décline en différentes couleurs pimpantes, et une grande diversité de motifs vient l’habiller. La coupe fluide de ce vêtement authentique garantit le confort optimal de la femme qui le porte. Cette robe peut se porter facilement et en toute occasion. Il suffit de l’associer avec les bons accessoires et les bonnes chaussures pour créer un look stylé et tendance. Découvrez nos conseils pour valoriser votre silhouette dans une belle robe bohème !

L’association d’une robe bohème avec des accessoires tendance

La robe gipsy se reconnaît facilement par sa légèreté, ses imprimés fleuris et sa coupe ample. Elle est très appréciée par les femmes en quête de confort et de liberté de mouvement. Elle se porte aussi bien durant les grandes occasions (comme un mariage) qu’au quotidien, au bureau ou à la plage. Qu’elle soit longue ou courte, cette pièce boho vous accompagnera durant les retours des beaux jours. Dans tous les cas, il est fondamental de savoir l’accessoiriser avec style en fonction du look recherché.

Les accessoires portés avec cette pièce féminine polyvalente se chargent de finaliser votre style. Voilà pourquoi ils ne doivent pas être négligés. Notez par exemple que les belles robes bohèmes longues se marient parfaitement avec un chapeau à large bord. Côté bijoux, laissez-vous séduire par les modèles ethniques et colorés. N’hésitez pas à superposer les colliers de pierres vives, associés à un bracelet manchette imposant et une bague assortie. Le foulard sur la tête est également indissociable du look bohème. Osez les nuances vives et pétillantes ! Un sac à franges complètera le tout.

Pour un rendu harmonieux, veillez tout de même à marier les couleurs des différentes pièces portées. Vous pouvez vous inspirer des looks bohèmes sur le web pour éviter les faux pas.

robe bohème chic mode femme

Le choix des bonnes chaussures pour compléter votre look

Le choix des chaussures à porter est également déterminant pour votre look bohème. Le résultat variera en fonction des paires sélectionnées. La combinaison robe et baskets est devenue une tendance incontournable. Elle fonctionne très bien avec la robe hippie. Ce duo vous permet d’adopter un style décontracté, adapté pour vos balades en ville. Pour mettre en valeur votre robe, préférez les chaussures basses de teinte neutre, telle que le blanc ou le gris clair.

Les bottes seront vos meilleures alliées pour adopter un look hippie réussi. Vous pouvez enfiler des modèles boho à franges ou plutôt miser sur des versions ethniques. Ces chaussures seront parfaites, quels que soient la coupe de votre robe et ses imprimés. Cette tenue se porte aussi bien durant les soirées estivales qu’en automne avec des collants.

Les sandales plates sauront aussi se marier avec une belle robe bohème de n’importe quel style. Elles permettent de créer un look classique : simple, mais élégant. Il en est de même pour les mules ou les espadrilles. Légères, pratiques et confortables, ces différentes chaussures plates sont disponibles en divers matériaux selon vos goûts et vos besoins.

À lire aussi :   Permanente Homme - Tout ce que vous devez savoir - Prix/Entretien

Si vous désirez porter une tenue raffinée et classe, il n’y a rien de tel que les escarpins aux pieds. Cette association est idéale pour les soirées habillées. Restez cependant dans un style bohème et nature au moment de choisir vos talons.

Jouez sur les superpositions pour un style unique

Le jeu de superposition des pièces fait toute la singularité du style bohème. En effet, on ose mélanger les imprimés et les coupes comme les textures et accessoires. Ce look fait appel à votre créativité afin que vous puissiez vous habiller de manière originale.

Pour le haut, vous avez la possibilité de porter un gilet en crochet par-dessus la robe ou une chemise oversize ouverte. Préférez une couleur unie et neutre pour rehausser le côté naturel. En hiver, vous pouvez allier style et confort en privilégiant des pièces plus épaisses. Vous pouvez porter un pull en mailles fines sous la robe, complété par une veste en simili cuir ou un blazer stylé par-dessus.

Pour le bas, les collants et les leggings sont un choix par excellence afin de rester bien au chaud dans une robe gipsy. Ils vous seront utiles à l’automne et en hiver. Si vous souhaitez rester simple et classique, optez pour du noir ! Si vous aimez les looks originaux et extravagants, vous pouvez tout de même utiliser des pièces colorées et à motifs.

robe bohème blanche

Quel type de robe bohème choisir selon la saison ?

La robe bohème se porte tout le long de l’année, en toute saison. Grâce à ses différentes déclinaisons, vous pouvez adopter divers looks stylés selon le temps qu’il fait.

En été, vous pouvez vous permettre la robe bohème courte, sans collant. Elle vous permettra de rester bien au frais tout le long de la journée. Il est également possible d’opter pour la version longue, portefeuille ou non, à porter avec des sandales légères. De cette manière, vous ne risquez pas de fondre sous la chaleur.

En période de froid, il faudra cependant veiller à protéger vos pieds en portant des collants adaptés. Le choix est large selon la température qu’il fait. Les collants vont des plus fins aux plus épais, en passant par ceux transparents jusqu’aux modèles opaques. Avec une robe unie, osez les collants colorés fantaisie. Les bottes tiendront vos pieds bien au chaud durant une journée hivernale. Vous pourrez alors porter un legging sous votre robe courte bohème. La robe pull bohème convient également en hiver. Il suffit de bien l’accessoiriser pour la mettre en valeur.

Adoptez le bon maquillage et la bonne coiffure pour un total look bohème !

Certes, les accessoires jouent un rôle important dans un look bohème, mais sachez que la coiffure et le maquillage sont tout aussi essentiels. Ces petits détails peuvent faire toute la différence !

Côté cheveux, le style wavy est à privilégier, quelle que soit votre coupe. Ces ondulations conviennent parfaitement à l’image de liberté et de nature du look boho. Vous avez la possibilité de les laisser détachés ou de faire une belle queue de cheval. Une couronne de fleurs sur la tête ou quelques petites touches florales seront les bienvenues pour rehausser le style. La tresse souple est également compatible avec ce look. N’hésitez pas à embellir le tout avec quelques bijoux de cheveux.

À lire aussi :   Les tendances mode pour une ado : entre style et originalité

Pour le make up, misez sur la simplicité et la discrétion. Pour rester dans le thème nature, oubliez les yeux noircis et les lèvres rouges. Faites plutôt place aux teintes douces telles que le pastel ou le nude. Du mascara et de l’eye-liner fin sont amplement suffisants sur les yeux. Vous n’avez pas besoin de surcharger. Du gloss sera parfait sur les lèvres. L’effet brillant est vivement recommandé. Et bien sûr, pour un look bohème réussi, n’oubliez pas le blush sur les joues. Vous n’avez donc pas besoin d’être un make up artist ou de contouring pour réussir. De nombreux tutoriels peuvent d’ailleurs vous aider, aussi bien pour la coiffure que le maquillage. Ils sont simples à réaliser, en un rien de temps.

style bohème chic mode féminine

Où trouver des vêtements bohèmes de qualité ?

Il n’est pas très difficile de trouver des pièces et des accessoires bohèmes de qualité qui sauront mettre votre silhouette en valeur. Ces vêtements sont indémodables et sont proposés en différents modèles pour tous les goûts.

Vous pouvez trouver une boutique en ligne qui met à disposition des robes boho uniques, authentiques et de très bonne qualité. Une plateforme reconnue propose généralement une grande collection de modèles : longs, courts, colorés, à manches longues ou courtes… Les tailles et les matériaux sont indiqués en détail dans les descriptifs afin de permettre aux internautes de réaliser un choix pertinent. Avant de réaliser vos achats, assurez-vous que le site est fiable et sécurisé. Prêtez attention au mode de paiement proposé et intéressez-vous aux conditions de livraison et de retours. Les avis des clients partagés sur internet peuvent également vous aider à vous faire une idée sur la fiabilité de la plateforme.

Vous l’aurez compris, la robe bohème est un must have du dressing féminin. Exactement comme la petite robe noire classique, elle est incontournable. Cette pièce gipsy vous embellira aussi bien en été qu’en hiver. Vous pouvez la porter en toute occasion, en l’associant avec les bons accessoires et les paires de chaussures adaptées. Les petits détails comme les bijoux rendront votre tenue encore plus originale. Les coupes, les couleurs, les imprimés et le style de cette robe sont très variés. Vous trouverez donc certainement celle qui vous ressemble le plus. Outre les accessoires à porter avec votre robe boho, pensez aussi à soigner votre coiffure et votre make up pour un look complet réussi. Sur une boutique en ligne, vous découvrirez une large collection de robes hippies de différents styles. Pensez à bien vérifier la réputation de la plateforme avant de lui faire confiance. N’hésitez pas à comparer les prix pour bénéficier des plus intéressants.

Laisser un commentaire