Vacances en famille en Grèce – Tout savoir

Vacances en famille en Grèce – Tout savoir

 

La Grèce est une valeur sûre pour des vacances en famille. Le vol depuis la France ne dure que quelques heures et vous pouvons immédiatement profiter d’un temps optimal pour les enfants. Le temps sur place est ensoleillé et chaud, mais vous n’avez pas à craindre la chaleur des tropiques, que vos enfants pourraient ne pas bien tolérer. Dans cet article, nous allons voir point par point les avantages de la Grèce en famille.

 

Les hôtels en Grèce

La Grèce ne manque pas d’hôtels conçus pour les enfants. Un riche programme de sports et de divertissement pour toute la famille n’est qu’un des éléments essentiels. Vous pouvez choisir un hôtel avec des chambres familiales confortables ou, si une telle solution vous suffit, un hôtel avec la possibilité d’insérer un lit bébé dans la chambre. Pour plus de possibilités, réservez votre voyage en grèce sur ce site.

Pendant la saison estivale, des animateurs sont prêts à divertir les enfants dès le matin, dans les miniclubs, les piscines et les aquaparcs. Les règles sanitaires sont particulièrement respectées, de sorte que les animations se déroulent en toute sécurité à l’extérieur.

 

Grèce – Les activités

En Grèce, vous ne vous plaindrez certainement pas d’un manque d’attractions. L’offre de divertissement est très large, allant des plages et des attractions aquatiques aux rencontres étonnantes avec la nature.

À Rhodes, vous pouvez vous rendre dans la vallée des papillons, qui regorge de spécimens colorés. L’atmosphère est digne d’un conte de fées, car ici, vous rencontrerez, entre autres, des spécimens portant le nom gracieux d’ours de Strojnis.

À Zakynthos, les animateurs font une croisière en sous-marin jaune avec les enfants à la recherche du héros de l’île, la tortue Caretta-caretta. C’est une occasion exceptionnelle de voir de près ces célèbres animaux, tout en passant un bon moment dans un groupe d’autres enfants.

 

grece

 

Les visites à faire

La Grèce ne manque pas d’endroits uniques à visiter en famille.

  • À Rhodes, ne manquez pas de visiter l’unique musée du miel et des abeilles de Grèce. Non seulement, vous découvrirez des faits intéressants sur ces animaux bénéfiques, mais aussi un divertissement sucré. Après cette visite, les enfants se souviendront longtemps de leurs vacances en Grèce. Les enfants plus âgés seront enchantés par une visite au cinéma 9D, où ils découvriront l’histoire de l’Ordre de Saint-Jean, en la vivant avec tous leurs sens.
  • À Corfou, il faut absolument visiter Aqualand, le plus grand parc aquatique du sud de l’Europe, mais réservez une journée entière, car les attractions sont nombreuses. Pendant votre séjour dans la ville de Corfou, ne manquez pas de jeter un coup d’œil au ciel. Près de la ville, les avions atterrissent presque directement sur l’eau, ce qui fait toujours frémir les observateurs au sol. Un moment parfait pour une vidéo de vacances.
  • Une croisière en bateau pirate autour de l’île de Zakynthos serait également très intéressante ! Vous vous transformerez en véritables pirates, cherchant à prendre le contrôle de Wreck Bay. Comment se déroule une journée de pirates ? Chercher des trésors, repérer les navires ennemis à l’aide de télescopes faits main, résoudre des énigmes, suivre des pistes étrangères, le tout sous l’apparence d’un vrai pirate.

 

 

Une cuisine pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux

Il n’est pas exagéré de dire que la cuisine grecque est épicée de soleil. Les adultes l’adorent pour ses olives exquises aux multiples variétés, ses poissons frais et ses fruits de mer, mais convenons-en, les enfants ont peu de chances de profiter de cette offre.

C’est pourquoi de nombreux hôtels préparent des menus spéciaux pour les enfants, remplis de fruits frais colorés et d’en-cas croquants. Les hôtels grecs proposent un large éventail de forfaits tout compris et les égalent en termes de normes. Dîner dans une taverne grecque dans le port ou sur la plage ne sera pas un problème, car la plupart d’entre elles ont des menus spéciaux pour les petits.

Laisser un commentaire