7 façons d’économiser sur les achats de la rentrée

L’année qui vient de s’écouler a été particulièrement difficile, aussi la rentrée des classes sera-t-elle unique à bien des égards. Commencez tôt vos achats de rentrée scolaire, ce qui vous donnera le temps de trouver des moyens d’économiser de l’argent sur les fournitures de vos enfants. Et pendant que vous y êtes, jetez un coup d’œil à ces conseils pour économiser de l’argent et aux solutions possibles que vous n’avez peut-être pas envisagées.

 

1. Créez un budget, puis établissez des priorités et éliminez les dépenses

Commencez par établir des priorités. Qu’est-ce que votre enfant a vraiment besoin d’avoir ? Asseyez-vous et dressez une liste des fournitures nécessaires. Classez-la de « indispensable » à « nécessaire » et terminez par « en ai-je vraiment besoin ?

Créez ensuite un budget pour vos besoins de la rentrée. Lorsque vous établissez un budget, vous vous donnez une feuille de route. Vous devez savoir où vous allez avant d’y arriver ! Votre budget vous permettra de déterminer jusqu’où vous devez aller dans la liste avant d’agiter le drapeau blanc. Les articles de la section « En ai-je vraiment besoin ? » de votre liste peuvent toujours être récupérés plus tard.

 

2. Recherchez des moyens de gagner de l’argent supplémentaire

Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent supplémentaire. Peu importe que vous soyez un parent au foyer ou que vous ayez un emploi à temps partiel ou à temps plein. Oh, et le moyen le plus simple est de trouver des possibilités de travail à distance. Ainsi, vous pouvez travailler quelques heures quand vous en avez le temps et quand cela vous convient le mieux.

Partout, les entreprises recherchent des blogueurs, des responsables des médias sociaux, etc. Si vous aimez partager des histoires avec des leçons ou des idées amusantes, l’écriture peut être parfaite pour vous. Dans ce type de rôle, on vous demande souvent d’écrire sur des expériences de vie ou des astuces pour aider les autres à progresser.

Une autre idée est de donner un cours en ligne. Vous avez une compétence que les gens recherchent ? Êtes-vous un expert sur un sujet intéressant ? Les collèges communautaires, les bibliothèques et d’autres lieux sont souvent à la recherche de présentateurs. Pour trouver des opportunités, consultez les sites Web de votre communauté. Consultez les pages des médias sociaux de votre bibliothèque. Vous pouvez être payé pour parler d’un sujet que vous aimez.

 

affaires scolaire

 

3. Obtenez des remises automatiques sur les achats en ligne

Vous pouvez trouver des coupons et des codes de réduction en ligne lorsque vous faites des achats en ligne. Un moyen encore plus facile d’économiser de l’argent est d’utiliser des extensions d’achat en ligne comme Capital One Shopping ou Honey. Ces extensions sont simples à utiliser et à installer. Une fois que vous en avez trouvé une qui vous plaît, installez-la et l’extension fera le travail pour vous.

Pendant que vous faites vos achats, l’extension recherche sur Internet les codes de réduction et les offres spéciales. Une fois qu’elle les a trouvés, elle les applique à votre panier lorsque vous passez à la caisse. Ils sont sûrs, faciles à utiliser et vous font gagner le temps que vous auriez passé à chercher des coupons.

Les remises militaires constituent une autre forme d’économie automatique dans le cadre des achats en ligne. Si vous ou un membre de votre famille immédiate a servi dans l’armée, renseignez-vous sur les remises pour anciens combattants. De nombreux détaillants en ligne et hors ligne offrent de telles remises, mais ne les mentionnent pas toujours. Il suffit de demander pour le savoir. De nombreuses remises pour anciens combattants sont de 20 % ou plus, ce qui peut représenter des économies importantes.

 

4. Cherchez des moyens créatifs d’économiser de l’argent

De nombreux experts donnent des conseils utiles pour économiser de l’argent, par exemple en éliminant les dettes de carte de crédit. Ils recommandent le covoiturage pour faire des courses ou aller au travail. Une autre astuce facile consiste à acheter des fournitures génériques. Vous pouvez économiser beaucoup d’argent en évitant les produits avec des images de personnages populaires. Il existe cependant des moyens plus inhabituels ou créatifs d’économiser de l’argent pour les achats de la rentrée scolaire.

Commencez par fouiller dans les fournitures scolaires de vos enfants de l’année dernière. Avez-vous acheté à vos enfants un gros paquet de crayons ou de stylos ? Combien de fois un stylo à bille est-il à court d’encre ? Il est probable que beaucoup d’entre eux se cachent encore quelque part dans leur chambre. Retrouvez les fournitures de l’année dernière, économisez un peu d’argent et donnez à vos enfants une leçon rapide sur la réduction des déchets !

Vous êtes actif dans le groupe de parents d’élèves de votre école ? Organisez un échange de fournitures où les parents rassemblent les fournitures inutilisées de l’année dernière et se réunissent. Peut-être que Joyce a les marqueurs dont vous avez besoin, et que vous avez le papier pour cahier dont elle a besoin. Vous êtes tous les deux gagnants !

Une autre façon créative d’économiser de l’argent est de dépenser de l’argent. Vous achetez à votre enfant un nouvel ordinateur portable ou une tablette pour l’école ? Protégez vos investissements en recherchant des protections de surtension pour ordinateur de qualité, des étuis de transport et d’autres moyens de garder les appareils électroniques en sécurité.

 

5. Saisissez les opportunités de bourses d’études

Si votre adolescent est en première année de lycée, l’été est le meilleur moment pour commencer à chercher les bourses d’études disponibles. Aidez votre adolescent à planifier les bourses auxquelles il va postuler. Les adolescents qui aiment écrire peuvent utiliser leurs compétences écrites pour postuler à des bourses de rédaction. Les élèves qui obtiennent des notes élevées peuvent demander des bourses d’études fondées sur le mérite. Les bourses d’études sportives impliquent généralement d’entrer en contact avec les entraîneurs ou les directeurs sportifs des universités ciblées.

 

 

6. Examinez attentivement la garde-robe de vos enfants

De nombreux parents se précipitent pour acheter à leurs enfants toute une collection de nouveaux vêtements. Parfois, cela se produit parce qu’ils sont devenus trop grands pour ce qu’ils possèdent. Peut-être que leurs vieux vêtements sont déchirés ou défraîchis.

Cependant, tous les vêtements ne sont pas inutiles. En fouillant dans le placard, il y a de fortes chances que vous trouviez des vêtements presque neufs qui conviennent encore. Il s’agit des mêmes vêtements que votre enfant « devait absolument avoir » mais qui n’ont pas été utilisés pendant toute l’année.

Regardez ce qui est portable et achetez ce dont votre enfant a besoin pour commencer l’année scolaire. Vous pouvez étaler les achats de vêtements sur plusieurs mois, ce qui vous permettra d’économiser de l’argent à court terme. Plus tard dans l’année scolaire (ou lors de la prochaine poussée de croissance), vous pourrez faire d’autres achats si nécessaire.

 

7. Commencez tôt et respectez votre liste

Préparez vos achats tôt. De nombreux détaillants lancent leurs promotions de rentrée scolaire au milieu de l’été ou même avant. Gardez l’œil ouvert pour les soldes. Si vous faites vos achats dans des magasins de bric et de broc, comparez les prix entre les magasins. Faites également attention à la qualité. Ce n’est pas parce qu’un article est moins cher dans le magasin A que vous devez l’acheter. Si la sélection du magasin B est un peu plus chère, regardez la qualité. Vous économiserez de l’argent sur les remplacements à long terme.

Vos enfants se joignent-ils à vous pour la chasse ? Asseyez-vous avec eux avant de partir. Expliquez-leur que vous allez vous en tenir à la liste. Vous pourrez récompenser leur bon comportement par un achat supplémentaire peu coûteux plus tard.

 

Conclusion

Commencez vos achats de rentrée des classes avec un plan. Si vous établissez un budget et que vous le respectez, vous pouvez vous en servir comme d’un exercice pédagogique. Plus les enfants apprennent tôt la valeur de l’argent, mieux ils la géreront plus tard dans leur vie. L’achat de fournitures scolaires peut également servir à créer des liens avec votre adolescent. Soyez créatif, amusez-vous, économisez de l’argent et profitez du début d’une nouvelle année scolaire. N’oubliez pas de vous féliciter de la qualité de votre travail de parent.

Laisser un commentaire