Tatouage coquelicot – Signification et exemples d’idées

Se faire tatouer le corps a été l’une des pratiques utilisées par les ancêtres pour se distinguer, montrer leurs sensations et mettre en avant leurs valeurs. De nos jours, ces tatouages font parler d’eux grâce à leur utilité. De modèles et styles différents, ces tatouages permettent de sublimer le corps et ont des significations différentes. C’est le cas du tatouage de la fleur coquelicot, un tatouage simple, mais gorgé de signification. Voici un article qui vous dit l’essentiel sur la signification de coquelicots.

 

Le tatouage coquelicot signifie l’amour

Naturellement, les fleurs coquelicot sont utilisées pour exprimer l’amour et la loyauté entre deux amoureux. Ainsi, bon nombre d’amants préfèrent réaliser le tatouage coquelicot sur leur corps pour exprimer leur amour et montrer qu’ils sont ensemble. Le plus souvent, ces dessins de fleurs sont accompagnés de quelques écrits qui véhiculent un message précis, le plus souvent de la part de celui qui porte ce tatouage à son amoureux.

 

Le tatouage coquelicot signifie le jour du Souvenir

Un tatouage de fleur coquelicot ouvert et orienté vers l’extérieur est souvent utilisé pour exprimer le respect envers les anciens combattants et aux héros de la Première Guerre mondiale. Aussi, la fleur coquelicot est l’emblème utilisé le 11 novembre de chaque année, jour du Souvenir ou jour de coquelicots. Généralement, les gens d’Europe, des États unis et Royaume-Uni rendent hommage à leur cher défunt de la guerre mondiale.

 

Le tatouage coquelicot exprime la féminité

Généralement, les femmes apprécient les fleurs. Pour la gent féminine, les fleurs sont signe de fragilité, de liberté, mais aussi de la force et du magnétisme. Sans doute, ces attributs sont semblables à la personnalité d’une femme. À cet effet, le tatouage coquelicot permet à une femme d’exprimer sa féminité et aussi d’orner son corps. Ces dessins sont plus attrayants lorsqu’ils sont faits en dessous des aisselles et jusqu’à la fin de la taille.

 

Coquelicots signifie Morphée, le dieu de rêve et exprime la prospérité

Généralement, l’on pense à Morphée lorsqu’on pense à la fleur coquelicot. Ce tatouage sur le corps montre que la personne qui l’a faite à la paix intérieure. Aussi, ce dessin est aussi un soulagement des peines et des douleurs.

Dans la culture romaine, une fleur de pavot est un symbole de beauté éternelle, la fertilité, les pouvoirs surnaturels et aussi la richesse. Lorsque le dessin de cette fleur est fait sur le corps, il est donc le signe de la prospérité.

 

Quelques exemples d’idée de tatouage coquelicot

Il existe plusieurs idées et exemples pour faire le tatouage coquelicot sur votre corps. Vous pouvez décider par exemple de faire uniquement le dessin du bourgeon de cette fleur sur le corps ou les pétales de cette fleur pour signifier que vous aimez une personne dans la solitude. Ce tatouage peut de faire soit sur l’épaule, la jambe ou en haut de votre poitrine.

Vous pourrez aussi opter pour le dessin d’une fleur coquelicot qui est placé dans un bouquet avec d’autres fleurs pour symboliser la gaieté. Habituellement, ces formes de tatouage sont très intéressantes et se montrent différentes par leurs couleurs.

Avec l’image d’un coquelicot, d’autres insectes comme les papillons vous permettront de symboliser la beauté et le désirent de la sensualité.

 

 

Laisser un commentaire