8 façons d’encourager vos enfants à faire du sport

Saviez-vous que seul un enfant sur quatre fait la quantité d’exercice recommandée par jour ? La participation aux activités diminue au fur et à mesure que votre enfant vieillit, vous devez donc vous assurer qu’elle fait partie de sa vie en grandissant. Vous devez donc veiller à ce que l’activité fasse partie de leur vie en grandissant. Cela les encouragera à la poursuivre et les incitera à y prendre davantage de plaisir. Si vous voulez en savoir plus, il vous suffit de regarder ci-dessous.

 

Parlez-en à votre médecin

La première chose à faire est de vous asseoir et de parler avec le médecin de votre enfant. Vous devez comprendre pourquoi l’activité physique est importante pour lui et vous devez également être en mesure d’identifier les sports ou les activités qui lui conviennent le mieux. Vous devez également connaître ses limites et savoir s’il existe des groupes sportifs locaux qu’il peut rejoindre. Votre médecin peut également vous expliquer comment donner à votre enfant une alimentation saine afin de lui apporter l’aide et le soutien dont il a besoin pour grandir heureux et en bonne santé.

 

Mettez l’accent sur le plaisir

Une autre chose que vous devez faire est d’essayer de mettre l’accent sur le plaisir. Aidez votre enfant à trouver un sport qu’il appréciera. Plus il aura du plaisir à pratiquer une activité sportive, plus il sera enclin à s’y tenir. Faites participer toute la famille si vous le pouvez, car c’est un moyen fantastique de passer du temps ensemble. Si vous savez que beaucoup de membres de la famille aiment le basket, pourquoi ne pas choisir un sport qui les aidera à y prendre part également ? Si vous pouvez choisir une activité familiale, cela vous aidera vraiment à leur apporter le soutien dont ils ont besoin pour que l’expérience soit positive.

 

Choisissez une activité appropriée

Il est essentiel que vous choisissiez une activité qui soit appropriée du point de vue du développement. Par exemple, un enfant de 7 ans n’est peut-être pas prêt pour l’haltérophilie. Il n’est peut-être pas non plus prêt pour une course de 5 km, mais si vous envisagez des activités telles que le football, le vélo ou même la natation, vous constaterez que ce sont toutes de très bonnes options. Si vous le pouvez, il est très important de planifier à l’avance car vous devez vous assurer que votre enfant a le temps de faire de l’exercice correctement. Si vous l’emmenez constamment à l’écart de son activité, cela ne contribuera pas à sa motivation.

 

foot enfant

 

Un environnement sûr

Vous devez également vous efforcer d’offrir à votre enfant un environnement sûr lorsqu’il joue et utilise son équipement. Vous devez vous assurer que les vêtements qu’il porte sont sûrs et adaptés à ce qu’il fait. Vous devez également vous assurer qu’il ne risque pas de se blesser en portant des chaussures inadaptées. Si votre enfant a du mal à nouer ses lacets, veillez à lui mettre des chaussures à velcro lorsqu’il fait du sport, car il pourra ainsi les fermer tout seul.

 

Jouets actifs

Les jeunes enfants, en particulier, ont vraiment besoin d’avoir accès à des ballons et même à des cordes à sauter. Si vous pouvez le faire, vous constaterez rapidement que vous pouvez leur offrir la meilleure expérience possible lorsqu’ils décident de faire du sport. Bien sûr, ce genre de choses est très facile à trouver, et si vous voulez passer au niveau supérieur, vous pouvez facilement créer une boîte active. Pour ce faire, vous devez acheter un conteneur de stockage et essayer d’y placer une grande variété de jouets. Vous pourrez ainsi offrir à votre enfant une grande variété de jeux.

 

Soyez un modèle

Les enfants qui voient leurs parents pratiquer un sport ou d’autres types d’activité physique sont souvent beaucoup plus enclins à essayer de pratiquer une activité physique eux-mêmes. Essayez d’être un modèle et prenez le temps de montrer l’exemple si vous le pouvez. Il est judicieux que vous recherchiez 10 jeux d’arrière-cour amusants qui plairont à toute la famille. N’oubliez pas que vous pouvez aussi faire une randonnée ou leur apprendre à faire du vélo.

 

football enfant

 

Fixez des limites

C’est une très bonne idée de limiter le temps passé devant l’écran si vous le pouvez. Limitez le temps qu’ils passent à regarder la télévision et à jouer à des jeux, tout en vous assurant que vous les aidez à libérer du temps pour des activités physiques si possible. Si vous y parvenez, vous constaterez rapidement que vous pouvez leur apporter le soutien dont ils ont besoin.

 

Réservez du temps pour l’exercice

Certains enfants sont surchargés de cours de musique, de devoirs et autres, et n’ont tout simplement pas le temps de faire de l’exercice. Si possible, vous devez les aider à trouver du temps en le rendant amusant. Vous devez essayer de l’utiliser comme un moyen de se détendre et de déstresser, car c’est un excellent moyen de lui apporter le soutien dont il a besoin. Si votre enfant se sent dépassé, essayez d’en prendre note et ne le poussez pas au-delà de ses besoins. Si vous y parvenez, vous pouvez faire en sorte que l’exercice reste agréable et vous pouvez également l’aider à le considérer comme une activité amusante.

Bien sûr, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour essayer de rendre l’exercice amusant pour vos enfants et si vous suivez ce guide, alors vous découvrirez bientôt qu’il est plus facile que jamais pour vous de leur donner le soutien dont ils ont besoin pour passer le meilleur moment. Vous pouvez également les aider à être plus actifs physiquement, et si vous pouvez leur apprendre à aimer cela dès leur plus jeune âge, vous constaterez que cela leur apportera des bénéfices tout au long de leur vie, alors cela vaut certainement la peine d’essayer de les mettre sur la voie du succès aujourd’hui si vous le pouvez.

Laisser un commentaire