Comment faire des waves – Methode simple

Les waves sont des vagues dans les cheveux. C’est un look unique et captivant rendu public par le célèbre rappeur américain Nelly. Ce style de coiffure est très populaire chez les afro-américains. Il donne l’impression que les vagues se trouvent dans vos cheveux et cela peu importe leur texture naturelle. Comment se fait la réalisation de cette tendance qui s’impose de plus en plus ? Lisez pour en savoir plus.

 

La préparation des cheveux

C’est la première étape pour des waves réussis. Il faut pour se faire vérifier l’état de vos cheveux ainsi que celui de votre cuir chevelu. En réalité, leur tendance à se boucler facilement permet de réaliser rapidement les vagues. S’ils sont assez longs pour le bouclage, vous avez plus de chance d’avoir des waves plus longues.

Assurez-vous cependant de la bonne santé de vos cheveux pour les permettre de pousser de manière agréable. En cas de pellicules, faites d’abord les réglages qu’il faut en utilisant des shampoings spécialisés. Avant toute opération de création de vos bouclages, il vous faut accorder un intérêt à la résistance de votre chevelure.

 

 

Un tour dans un salon de coiffure

Après vous être assuré de la bonne santé de vos cheveux, vous pouvez vous rendre dans un salon de coiffure. C’est à cette étape que commencera la coupe proprement dite. Il vous sera proposé sans doute des différents types de look. Vous pouvez faire votre choix entre les différents types de waves qui suivent :

  • la coupe avec une tondeuse de sabot 0,8
  • la coupe César traditionnelle
  • la coupe aux rasoirs.

Cette dernière vous permettra de créer une ligne horizontale sur la frange.

 

L’achat des outils nécessaires pour vos waves

Pour réussir les waves, il faut en amont disposer de bons équipements. Ceux-ci vous permettront de travailler vos cheveux de façon quotidienne afin de les maintenir toujours agréables à la vue. Vous pouvez les avoir chez votre coiffeur ou dans les instituts de beauté. Si vous optez pour la dernière option, il faudra vous assurer de faire votre achat avant de visiter le salon de coiffure. Il vous faut entre autres des brosses hommes. Optez pour celles dépourvues de poignée spécialement conçue pour les longs cheveux. Ce type d’outils vous permettra d’avoir le contrôle nécessaire sur votre chevelure.

Il vous faut également du shampoing et du conditionneur moderne pour garder vos cheveux toujours propres et bien bouclés. Ils vous aideront aussi à les rendre plus doux et faciles à travailler. Le conditionneur classique peut également vous aider dans cette tâche, ne vous ruinez donc pas à en acquérir de nouveaux si vous n’en disposez pas. La lotion capillaire ainsi que les pommades vous seront également nécessaires. Ils vous permettront entre autres d’hydrater vos cheveux, de les fixer et d’aplanir les vagues. Pour que le tissu s’adapte parfaitement sur votre tête, vous pouvez utiliser les produits tels que :

  • le durag en nylon
  • le spandex
  • le bonnet.

Ces outils vous aideront à bien protéger vos cheveux pendant le sommeil.

 

La modélisation de vos cheveux

Cette étape est sans doute la plus chronophage du processus. Elle vous exigera également des efforts afin de maintenir votre coupe rayonnante. Toutefois, pour ne pas voir le temps passer, vous pouvez écouter la radio ou suivre une série préférée ou encore un match à la télévision. Cette étape consiste à allonger les boucles naturelles des cheveux pour leur permettre de faire des vagues. Il faut les dérouler le plus souvent afin qu’ils se couchent à l’instar des ressorts ou des slinky enroulés. C’est à cette condition que vous pouvez réussir vos waves.

 

Le lavage des cheveux aux shampoings

Pour obtenir des vagues dans vos cheveux, il est nécessaire d’utiliser des shampoings. Il existe en effet des produits spécifiques qui peuvent vous aider à les avoir bien bouclés. Ces derniers sont conçus pour les hommes qui désirent faire des waves. Cependant, si ces types ne vous intéressent pas vous pouvez opter pour des shampoings classiques ou du savon. Ces derniers vous permettent d’obtenir vos vagues sans vous ruiner en utilisant des produits spéciaux.

L’utilisation du shampoing pour les cheveux doit se faire une fois par semaine pour permettre une meilleure formation des boucles. Évitez de les laver au cours de la réalisation des vagues. Contentez-vous seulement de les rincer. Vous pouvez même introduire durant quelques secondes une serviette dans un micro-onde pour enrouler les cheveux après le lavage aux shampoings.

 

L’établissement d’une routine de brossage

Pour maintenir vos vagues toujours brillantes et fines, il vous faudra nécessairement les brosser après la douche. Il vous faut donc établir une routine pour les redresser après le lavage et l’hydratation. Vous pouvez appliquer des lotions ou pommades sur les chevelures avant le brossage afin qu’ils continuent de rayonner. Par ailleurs, veillez à les brosser du sommet de la tête vers le bas. Les cheveux du devant doivent également être soigneusement brossés vers le front. Ceux situés sur les côtés doivent l’être également vers le bas ou le menton. Un meilleur brossage doit se faire :

  • au moins 5 fois de chaque côté
  • au moins trois fois par jour
  • avec une brosse adéquate.

Considérant le petit cercle au sommet de votre tête, faites le tour en brossant vos cheveux vers l’extérieur. Veillez également à ce que le brossage soit uniforme de sorte que les vagues se forment sur toute la tête. Pour les maintenir en place toute au long de la journée, mettez le durage sur les cheveux. Faites en sorte qu’il ne soit pas trop serré et laissez le pendant 30 minutes environ. Le durage doit être sur votre tête pendant le sommeil pour ne pas avoir à trop brosser le lendemain pour à la recherche de la forme voulue.

 

 

La coupe régulière de vos cheveux

Il est nécessaire de couper vos cheveux de façon régulière, au moins toutes les 2 semaines. Il vous faudra également faire un effort constant pour l’entretien afin de garder vos boucles longues et puissantes. Vous devez échanger le plus souvent avec votre coiffeur afin qu’il ne fasse pas la coupe dans un sens opposé à votre peignage. Cette étape est cruciale pour vous permettre de bien faire vos waves.

En faisant une coupe régulière et en adoptant une bonne routine de brossage, vos waves se forment au bout de quelques mois. Si vous éprouvez des difficultés à faire former vos vagues vous devriez les brosser davantage. Après la coupe de vos cheveux, seule la brosse douce pourra vous aider à faire vos waves. Trois semaines après, vous pouvez utiliser une brosse à poils durs.

Laisser un commentaire