Jean homme : le top des dernières tendances !

Le jean homme, c’est l’incontournable du dressing au masculin. Et chaque année, il refait peau neuve pour s’adapter aux dernières tendances de mode. Alors comment le choisir pour rester dans le ton ? Et comment l’accorder à sa morphologie ? Réponse !

Le selvedge

Vous aimez les Peaky Blinders ? Alors vous allez adorer ce jean homme ! Avec le selvedge, vous renouez avec un style brut, mais dans un style beaucoup plus habillé. Du coup, il vous autorise une multitude de looks, du plus raffiné au plus décontracté. Pour bien le reconnaître, il est souvent doté d’une couture rouge sur l’intérieur des jambes. Ainsi, et en rabattant simplement l’ourlet sur la cheville, vous pourrez le faire apparaître.

Côté dressing, il s’accorde parfaitement avec un t-shirt et une veste en jean. Au pied, misez sur des boots pour jouer sur une allure loose. Pour vous accompagner au travail, il fera des merveilles avec une chemise rentrée à l’intérieur ainsi qu’une veste de tailleur. Côté accessoire, misez sur une belle ceinture et une jolie montre en plus. Quant aux morphologies, il les accepte toutes même s’il aura tendance à tasser les petits formats.

Le slim 

Le slim, c’est le jean homme incontournable ! Son gros point fort ? Il permet de concilier la coupe et le confort sans problème. En plus, il se décline en une multitude de coloris, du plus brut au plus clair. Comme il épouse parfaitement les lignes du corps, il dessine la silhouette pour un effet longiligne. En revanche, il ne colle pas à la peau et reste très polyvalent pour s’adapter à n’importe quel style. Chemise, t-shirt, polo, blazer, bomber… Il vous permet de renouveler votre dressing sans problème.

Niveau morphologie, il faudra l’éviter si vous avez des cuisses très musclées. En effet, cela risque d’accentuer la grosseur de vos jambes et de déséquilibrer votre silhouette. Si vous souhaitez tout de même l’essayer, misez sur une taille au-dessus en ajustant la longueur. Quant aux hommes qui ont tendance à être sveltes, préférez la coupe regular pour éviter l’effet brindille.

Le skinny 

Toujours plus près du corps, le skinny est un jean homme qui permet de sortir du lot. Telle une seconde peau, il allonge immédiatement la silhouette puisqu’il la trace des chevilles jusqu’à la taille. En plus, il n’y a absolument aucune présence de plis qui risquerait de rompre l’harmonie visuelle. Généralement, il s’agit d’un pantalon réservé aux hommes minces qui assument puisqu’il les mettra naturellement en valeur. 

En revanche, pour les personnes corpulentes, c’est une coupe qui représente un risque avec l’accumulation de bourrelets et de plis. Niveau style, il n’aura qu’aucun problème à se marier avec des pulls, des chemises ou des vestes. Le combo parfait ? Un jean avec un t-shirt et un bomber pour un look casual chic très tendance.

La coupe droite

Enfin, le jean homme coupe droite reste un classique. Généralement, il tombe sur les hanches, ce qui permet à certains de camoufler quelques complexes. Comme il ne moule pas les jambes, les sportifs pourront facilement l’adopter pour conserver une silhouette harmonieuse. Pour l’associer, préférez des hauts amples qui ne déstabilisent pas votre allure. Chemise, pull ou veste, il ne vous reste plus qu’à miser sur des baskets et le tour est joué ! 

Laisser un commentaire