Pyjamas pour hommes : que faut-il savoir ?

Un sommeil réparateur passe par le choix d’un bon pyjama. Si vous êtes un homme et que vous n’avez toujours pas réussi à trouver un pyjama dans lequel vous vous sentez bien et qui vous permet de vous reposer, notre article saura vous être utile. Nous allons aujourd’hui vous expliquer comment choisir votre pyjama pour homme.

 

Comment choisir un bon pyjama pour homme ?

Les pyjamas pour hommes peuvent être achetés en ensemble ou séparément. Il existe des pantalons de pyjama qui peuvent être portés avec un T-shirt si vous n’aimez pas les ensembles complets. Pour une coupe ajustée, recherchez les pantalons de survêtement à cordon et les poches, en optant pour les fermetures éclair. Pour plus de détails, misez sur les proches à l’arrière ou sur le côté de la jambe. Nous déconseillons les pyjamas avec des fermetures éclair qui peuvent s’avérer moins agréables que les pyjamas qui n’en ont pas.

 

Les coloris des pyjamas

La couleur d’un pyjama pour homme est souvent décisive ! Par conséquent, si vous avez des doutes quant au choix de la couleur idéale, il est recommandé d’acheter des pyjamas dans des tons naturels ou neutres. Les couleurs neutres – bleu marine, noir, blanc et littéralement les cinquante nuances de gris – sont des choix intéressants pour un pyjama masculin. Attention au blanc car si ce coloris est très joli et intemporel, cela peut s’avérer salissant et donc contraignant pour l’homme qui le porte, lors du petit-déjeuner notamment !
Aujourd’hui, l’offre de coloris en matière de pyjamas pour hommes est large ! Les hommes peuvent trouver de nombreux modèles de pyjamas sur les sites de vente de vêtements en ligne. Le catalogue du site Rue des Hommes, spécialiste de la vente de prêt à porter pour hommes, est plutôt complet. Vous pouvez le consulter pour en savoir plus.

 

La matière des pyjamas

Il n’y a pas de modèle de pyjama parfait, mais il y en a un qui convient le mieux à vos besoins. Les tissus, par exemple, sont liés à la saison, car certains conviennent aux saisons fraîches et d’autres aux saisons chaudes. La matière du pyjama joue en effet un rôle très important dans la mesure où un pyjama inconfortable ne vous aidera pas à trouver le sommeil. Cependant, le tissu ne sert pas seulement à maintenir une température plus agréable, mais aussi à assurer le confort du processus de lavage. En effet, les tissus en coton sont plus confortables que certains synthétiques, mais les synthétiques sont considérés comme plus pratiques pour certains car ils sèchent plus rapidement. Laine, soie ou cachemire, il existe de nombreuses alternatives. Et l’option d’un mélange de ceux-ci avec du coton ou un matériau synthétique moins cher offre un confort maximal et une excellente durabilité.

 

Et qu’en est-il des sous-vêtements pour hommes ?

Du caleçon au pantalon long (sous-vêtements thermiques), les sous-vêtements sont une décision personnelle. Lorsque vous achetez des sous-vêtements, faites en sorte de trouver des sous-vêtements qui laissent bien respirer la peau et offrent un bon soutien, sans pour autant qu’il soit trop serré. Évitez les caleçons en satin et privilégiez le coton qui est une matière abordable et confortable – avec un peu de stretch en achetant un mélange de fibres extensibles. En hiver, vous pouvez vous orienter vers les sous-vêtements en soie pure ou en coton, en passant par la flanelle et la laine pour les mois d’hiver. Surtout, dîtes adieu aux sous-vêtements synthétiques l’été !

Si vous cherchez une idée de cadeau pour homme, un ensemble de pyjamas est idéal. Vous pouvez vous tourner vers l’achat d’un T-shirt uni et d’un short en coton, court ou long.

Laisser un commentaire