Qu’est ce que le Microshading ?

Les sourcils tatoués ont beaucoup évolué au cours de la dernière décennie. L’effet estampillé de la génération précédente a été remplacé par des sourcils tatoués luxuriants et plumeux qui semblent tout à fait naturels. Le microblading est devenu la technique de tatouage des sourcils la plus populaire pour de nombreuses personnes. Cependant, aujourd’hui, le microshading commence à faire surface et devient l’option la plus conseillée par les tatoueuses cosmétiques. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur la technique de Microshading.

 

Qu’est-ce que le microshading ?

Contrairement au microblading, le microshading ne consiste pas à tatouer des lignes complètes le long de la ligne des sourcils. Au lieu de cela, le microshading consiste à placer de petits points sur la surface du cil pour « ombrer » les zones clairsemées à l’intérieur. L’encre utilisée pour le microshading est la même que pour le microblading.

Cependant, elle est appliquée avec plus d’aiguilles à la fois et souvent avec un appareil électrique qui ressemble à un mini-tatoueur. Le pistolet permet d’appliquer l’encre de manière cohérente et uniforme sur l’ensemble du sourcil. Cette méthode peut être combinée avec le microblading pour créer un look personnalisé.

 

sourcil

 

Quels sont les avantages des traitements par microshading ?

Tout d’abord, la technique du microshading convient à tout le monde. Même les personnes à la peau sensible peuvent subir un traitement de microshading. Vous trouverez ci-dessous une liste de quelques autres avantages importants du microshading.

 

Moins d’inconfort

Contrairement au microblading, qui nécessite un anesthésiant pour que vous soyez à l’aise, le microshading est pratiquement indolore. La plupart des personnes qui subissent la procédure ont décrit le niveau de douleur avec une fourchette de 1 à 3 sur une échelle de 1 à 10. Cependant, de nombreux spas médicaux préfèrent encore engourdir les sourcils avec un anesthésique topique avant le traitement. Cela vous permet de ne ressentir aucune douleur, même lorsque l’appareil effectue des microcoupures.

 

Durée de vie plus longue

La procédure du microshading est relativement courte par rapport au temps qu’elle dure. En effet, les résultats peuvent durer environ trois ans. Cependant, il est peu probable que vous conserviez ce look aussi longtemps. Même si c’est le cas, vous n’avez pas à craindre que vos sourcils passent du noir au vert au bout d’un moment.

 

Améliore la symétrie et la forme des sourcils

Parmi tous les avantages de la technique du microshading, c’est la principale raison pour laquelle de nombreuses femmes la préfèrent. C’est pour cela, elle est recommandée aux personnes ayant des sourcils touffus et épars. Grâce à elle, votre sourcil sera finement assis sur votre visage.

 

 

Combien de séances sont-elles nécessaires ?

Il est possible d’obtenir des sourcils parfaits avec le microshading en une seule séance de traitement, mais ce n’est pas recommandé. En général, le processus nécessite une consultation, suivie d’une séance de traitement de deux heures ou plus et d’une retouche finale plusieurs semaines plus tard.

Certaines esthéticiennes n’exigent pas de retouche finale lorsque la technique de microshading appliquée au client est légère. Retenez que la technique utilisée et les résultats que vous souhaitez obtenir détermineront le temps et l’argent que vous devrez investir.

Laisser un commentaire