Hyaluron pen – Qu’est-ce que c’est

Depuis peu, le hyaluron Pen devient très tendance au sein de la gent féminine et masculine. Ce stylo permet d’augmenter le volume des lèvres ou du visage sans aiguille. Nouveau venu dans l’industrie des soins beauté, le procédé repose sur l’usage de l’acide hyaluronique. De nombreux individus l’ont adopté car la méthode reste non invasive. Découvrez ce qu’est le hyaluron Pen.

 

Le principe d’application du hyaluron Pen

Le hyaluron pen apparaît comme un dispositif moderne de traitement cosmétique permettant de donner du volume au visage. Aussi, il permet de réduire les rides sans aucune infiltration d’aiguilles dans la peau. Le produit est introduit dans la peau par pression puis se propage vers l’épiderme et le derme. La procédure est moins douloureus et les effets et risques sont également minimes.

Il est équipé de ressorts à piston adaptés pour une introduction uniforme et rapide des produits utilisés. Ce trou microscopique causé par le hyaluron pen est deux fois plus petit que le diamètre classique d’une aiguille lors d’une injection.

 

levre

 

Avant de l’appliquer, il est opportun de suivre quelques étapes. En effet, il convient de travailler dans des conditions d’hygiène impeccables. La pièce doit être spécifiquement aménagée et stérilisée. Le praticien doit se munir d’un gant et d’un masque. En outre, il doit veiller à placer du coton sous les lèvres du patient avant de débuter la séance.

Il faut aussi noter que le choix de l’acide hyaluronique est une étape cruciale pour aboutir à un résultat optimal. Vous devez vous assurer d’injecter la seringue d’acide pré-remplie dans l’ampoule stérile vide compatible avec le stylo. Pensez à réinsérer la tige dans l’ampoule. Aucune bulle d’air ne doit être présente. Cette précaution assure la pression correcte du gel. Par la suite, vissez l’ampoule sur le hyaluron pen.

 

La technique à appliquer

À l’étape de l’application, quelques astuces peuvent vous aider. Sachez avant tout que l’acide hyaluronique est injecté sous cutané à une vitesse de 800 kilomètres par heure. Le procédé reste sans douleurs. La pratique est différente des injections à l’aiguille, lesquelles doivent être introduites plus profondément.

Par ailleurs, évitez d’utiliser un stylo 2 en 1 à la tête interchangeable. Il faut placer du coton entre les lèvres et dents pour protéger lors de l’impulsion. Aussi, évitez d’injecter plus de 0,03 millilitres par injection. L’introduction du produit au niveau de la commissure, ou de la muqueuse des lèvres reste également déconseillée.

 

Le déroulement de la séance d’injection

Il est important de charger le stylo pour activer la pression puis de régler la quantité à injecter. Les doses sont choisies en fonction des résultats à obtenir.

Pour un rendu naturel et une correction des lèvres, opter pour 0,5 millilitres. Pour une augmentation de vos lèvres, optez pour 1 millilitre et plus. Après chaque impulsion, massez la zone.

Avec le temps, l’acide hyaluronique se résorbe. En fonction des facteurs tels que la dose, le mode de vie du patient, les effets varient de 3 à 6 mois pour le visage et 6 à 10 mois pour les lèvres.

 

 

Autres informations relatives au stylo hyaluron

Dans les centres de formation, quelques exemples d’acide sont utilisés. Il s’agit entre-autres de l’hamira forte. Il procure un effet durable et stable avec 24 milligrammes de concentration. Certains produits sont aussi appliqués tels que Revolax Deep et Skinfill Gold. Quant au prix du stylo hyaluron, il dépend de la technologie et la qualité du produit (durée de vie, prise en main,..).

 

Laisser un commentaire