Comment s’habiller comme Sailor Moon

On dit que si vous vivez assez longtemps, vous verrez vos héros tomber. Moi, je dis que vous les verrez aussi se relever, comme avec le retour culturel de Sailor Moon et de l’esthétique Sailor Moon.

Il y a tellement de raisons pour lesquelles nous avons décidé de redevenir obsédés par Sailor Moon. Une partie est due à la bonne vieille nostalgie. Mais je dirais que Sailor Moon est toujours populaire parce qu’elle est agressivement féminine. La série n’était pas parfaite, mais wow. Ces filles combattent le mal, le patriarcat et les préjugés avec le pouvoir de l’amour et du maquillage. C’est toute une ambiance.

Bien sûr, c’est pourquoi j’ai voulu faire un peu de magie de mode sur l’une des meilleures séries des années 90. Continuez à lire pour voir comment vous pouvez incorporer un peu de ce soft girl power Sailor Moon dans votre garde-robe.

 

Un peu d’histoire sur Sailor Moon

Je l’admets, je n’étais pas fan de Sailor Moon à son apogée. J’étais trop enfoncée dans ma misogynie intériorisée d’adolescente pour m’y intéresser. Quand j’ai fini par le regarder (la version en direct, en plus), c’était seulement “ironiquement”. Vous savez, comme le hipster millénaire que j’étais.

C’est nul parce que dans un désert d’anime de “filles d’action” qui ne sont là que pour être une paire de seins, Sailor Moon et ses cohortes étaient une exception. Elles aimaient, pleuraient et étaient obsédées par les choses “féminines”, mais cela ne les rendait jamais moins efficaces en tant que héroïnes.

Pretty Guardian Sailor Moon, écrite par la mangaka Naoko Takeuchi, a été publiée pour la première fois en 1991. Avant Sailor Moon, les séries de “magical girls” les plus populaires étaient destinées à un public masculin. Les années 80, en particulier, mettaient en scène des filles se transformant en une version plus… euh, adulte d’elles-mêmes. Aujourd’hui on retrouve le phénomène e girl dans le même style.

Sailor Moon n’est pas un manifeste féministe occidental. C’est très sexué, les uniformes ne sont pas pratiques, et Usagi et Mamoru ont une relation toxique. De plus, la relation freudienne AF entre Chibiusa et son père est un problème. Mais en fin de compte, Sailor Moon est une histoire qui célèbre les amitiés féminines et le fait d’être une fille.

 

Le look de Sailor Moon

Bon, maintenant que j’ai fait le tour de l’histoire de cette série, il est temps de passer aux choses sérieuses : La mode Sailor Moon.

Si vous étiez un bébé weeb au début des années 2000, la mode des années 90 de Sailor Moon vous semblait datée à vos yeux de Lizzie McGuire. Heureusement pour nous, nous sommes en plein revival des années 90-début 2000, ce qui signifie que Sailor Moon est V I N T A G E.

 

La mode de la fin des années 80 et du début des années 90

Les tenues des Justicières sont intemporelles car ce sont des uniformes scolaires exagérés. Naoko Takeuchi a été influencée par ses expériences au lycée, donc les uniformes des Justicières ont été inspirés de son uniforme scolaire des années 80. Il s’avère que lorsque le but d’une tenue est la conformité, le style change à une vitesse glacière.

La mode de rue d’Usagi et de ses amis est une toute autre histoire. Elles étaient à la pointe de la mode des années 90. On parle d’épaulettes, de shorts taille haute, de baskets blanches et de beaucoup de cols roulés.

Contrairement à la plupart des dessins animés américains où les personnages portent la même chose, Sailor Moon avait une tenue différente à chaque fois. Cela signifie une inspiration et une personnalisation de l’E N D L E S S .

 

Comment s’habiller comme Sailor Moon

J’adorerais décomposer les styles individuels des personnages de toutes mes séries et films préférés. Pour l’instant, je vais m’en tenir à l’esthétique générale de la série. Cela va nous faire gagner du temps, surtout lorsque vous commencerez à prendre en compte les autres Justicières et leurs tenues de ville.

 

Les ingrédients de base : Les Power Babes des années 90

Si vous cherchez des moyens rapides et pratiques d’intégrer le look des Senshi Babe dans votre vie, inspirez-vous des valley girls de la fin des années 80 et du début des années 90.

  • Looks décontractés
  • Jeans et shorts de maman
  • Polos courts de couleur pastel ou claire
  • Vêtements de sport courts de couleur pastel ou claire
  • Jupes de tennis
  • Chaussettes hautes blanches avec des baskets blanches ou claires.
  • Les thèmes astrologiques et célestes (lunes, étoiles et signes astrologiques) font partie intégrante de l’esthétique des Justicières.
  • T-shirts amples aux manches retroussées, rentrés dans un jean.