6 raisons pour lesquelles les smoothies sont un bon moyen de perdre du poids

Lorsqu’ils sont préparés avec le bon mélange d’ingrédients sains, détoxifiants et riches en nutriments, les smoothies peuvent être un excellent moyen de stimuler la perte de poids et de maintenir un poids sain. Oubliez de compter les calories ou de vous soucier des portions. La plupart du temps, ces trucs ne fonctionnent pas vraiment, et si c’est le cas, il est difficile de maintenir les résultats ! Cet article a pour but de simplifier la perte de poids, en vous montrant ce dont votre corps a réellement besoin pour allumer vos moteurs naturels de combustion des graisses.

C’est parti !

 

 

Pourquoi les smoothies sont bons pour perdre du poids

 

1. Une façon savoureuse de manger plus de fruits et de légumes

Selon un rapport de 2017, seulement 9 % des adultes mangent suffisamment de fruits et de légumes chaque jour. Cela signifie que 91 % d’entre nous ne mangent pas assez de fruits et de légumes au quotidien ! C’est effrayant, car nos hormones de combustion des graisses dépendent des nutriments qui se trouvent dans les aliments denses en nutriments comme les fruits et les légumes.

Sans suffisamment de nutriments, le corps est stressé (car il n’a pas assez de matières premières pour faire tout ce qu’il doit faire). À long terme, ce stress entraîne des niveaux élevés d’hormones surrénales comme le cortisol. Et plus le cortisol est libéré, plus le risque de prise de poids excessive et d’obésité est élevé.

En outre, plus de 40 % des femmes sont en surpoids ou obèses. Cela nous rappelle avec force que nous devons manger davantage d’aliments denses en nutriments afin de perdre du poids facilement. Heureusement, boire des smoothies de perte de poids est un excellent moyen d’obtenir plus de nutriments et de réduire les carences en nutriments.

 

2. Un moyen facile d’ajouter plus de fibres à votre régime alimentaire

Comme les smoothies sont généralement remplis de fruits, de légumes et de noix, ils sont une excellente source de fibres ! Lorsque nous mangeons suffisamment de fibres saines, le corps est capable de réduire le cortisol et de stabiliser l’insuline. C’est énorme car le cortisol et l’insuline sont deux hormones qui déterminent la facilité avec laquelle nous perdons (ou prenons) du poids.

Un autre avantage de manger plus de fibres est qu’il augmente notre métabolisme. Ainsi, avec un métabolisme plus rapide, on brûle plus de calories… même en se reposant 🙂 .

 

3. Favorise un système immunitaire sain

Votre système immunitaire ne se contente pas de combattre les virus, les bactéries et autres méchants. Il joue également un rôle dans la perte de poids. C’est parce que votre système immunitaire affecte la santé intestinale et l’équilibre hormonal. Et il se trouve qu’un intestin sain et des hormones équilibrées sont essentiels pour une perte de poids rapide et facile.

Ainsi, lorsque vous buvez un smoothie sain, vous permettez à votre corps de se débarrasser plus facilement des kilos superflus.

 

regime smoothie

 

4. Favorise la santé intestinale

Comme mentionné plus haut, un système immunitaire sain facilite la perte de poids. Or, il s’avère qu’environ 70 à 80 % de notre système immunitaire se trouve dans l’intestin.

Cela signifie que la santé intestinale est nécessaire pour deux choses :

  • un système immunitaire sain.
  • une perte de poids facile.

Et c’est là que les smoothies sains pour la perte de poids sont bénéfiques !

Vous voyez, les smoothies contiennent des ingrédients crus qui guérissent l’intestin et rétablissent l’équilibre de vos bactéries intestinales. Et plus vous avez de bactéries intestinales saines, plus il est facile pour votre corps de réguler vos hormones de perte de poids ! Alors, considérez les smoothies comme un moyen simple et savoureux de faire démarrer vos moteurs de perte de poids !

 

5. Réduisez les fringales tenaces

Vous avez l’impression de ne pas pouvoir contrôler vos envies de sucre et de malbouffe ? Eh bien, c’est parce que vos envies de nourriture sont en fait influencées par les bactéries de votre intestin. Plus vous mangez de malbouffe, plus vous peuplez votre intestin de bactéries qui aiment la malbouffe. Et donc, ces bactéries vous poussent à manger plus de malbouffe.

D’autre part, plus vous mangez des aliments sains, plus vous peuplez votre intestin de bactéries qui aiment les aliments sains ! Et donc, ces bactéries vous poussent à manger plus d’aliments sains
La bonne nouvelle, c’est que lorsque vous buvez un smoothie sain, vous pouvez commencer à cultiver davantage de bactéries intestinales saines. À long terme, cela vous permettra d’éliminer naturellement vos envies de manger. Donc, pas besoin d’utiliser la volonté ou de « combattre » vos envies.

 

6. Désintoxique le corps

Nous ne pouvons pas parler des avantages de boire des smoothies pour perdre du poids sans mentionner le fait que les smoothies aident à évacuer les déchets. Les fruits et légumes crus utilisés dans les smoothies sont pleins d’antioxydants, d’enzymes, de vitamines et de minéraux qui sont essentiels pour nettoyer le corps. Par conséquent, les smoothies pour la perte de poids offrent une désintoxication douce et quotidienne qui vous permet d’éliminer les déchets qui contribuent à l’excès de poids.

Laisser un commentaire